Malgré des rapports indiquant un possible retour de Dwight Howard en NBA la semaine dernière, le vétéran de 37 ans n’a pas pu décrocher une place dans l’effectif des Warriors, selon Shams Charania de The Athletic.
Dwight Howard a participé à des entrevues et des séances d’entrainement sur deux jours avec les Warriors de Golden State cette semaine. Le pivot a notamment participé à une session d’entrainement avec Chris Paul et Draymond Green ce jeudi, à Los Angeles.
« Les Warriors ne devraient pas signer Dwight Howard ou tout autre centre vétéran avant le camp d’entrainement », a précisé Shams Charania dans la foulée.
Howard devrait néanmoins continuer de poursuivre un retour en NBA avec d’autres équipes, après une saison avec les Leopards de Taoyuan, à Taiwan.
Pour ce qui est des Warriors, il semblerait que la signature d’Usman Garuba le 15 septembre soit la dernière acquisition intérieure de cette saison morte. Il reste toutefois deux places libres dans l’effectif actuel.
Encore une fois selon le rapport de Charania, les pivots Dewayne Dedmon et Tony Bradley avaient été invités à participer à des séances d’entraînement avec la franchise, sans suite. JaVale McGee semblait être une option aussi, avant que celui-ci rejoigne les Kings de Sacramento.
Dario Saric est sous contrat avec la franchise depuis le 8 juillet, ainsi que Trayce Jackson-Davis, repêché au second tour de l’encan cet été.
Le manque de taille dans la rotation de Steve Kerr pourrait inviter Draymond Green à jouer plus de minutes au poste de centre, ainsi que l’inclusion de Chris Paul dans des compositions small-ball.