Pour une seconde année consécutive, il y aura du basketball de la WNBA en sol canadien. La ligue a annoncé jeudi que la ville d’Edmonton en Alberta accueillerait une joute préparatoire entre les Sparks de Los Angeles et le Storm de Seattle. Il s’agira d’une occasion pour les partisans canadiens de voir la Torontoise Kia Nurse en action.
Le match se déroulera au Rogers Place le 5 mai prochain.
L’an dernier, c’était Toronto qui recevait la WNBA à l’occasion d’un match entre le Sky de Chicago et les Lynx du Minnesota. Le succès (salle comble) de son passage en Ville Reine semble avoir forcé la main des dirigeantes et dirigeants de la ligue à retourner au Canada.
Outre Kia Nurse, on pourra s’attendre à voir jouer Jewell Lloyd, qui a complété la saison 2023 au sommet des marqueuses.
La commissaire Cathy Engelbert a mentionné aux médias qu’elle est « très excitée à l’idée d’avoir les Sparks et le Storm à Edmonton après le succès de l’année dernière à Toronto. » Elle rajoute également qu’elle a hâte de pouvoir démontrer son produit dans un marché peu exploré comme celui d’Edmonton.
Ce sera le quatrième match joué à l’extérieur des frontières américaines pour la ligue émergente, qui a auparavant eu des matchs préparatoires au Mexique (2004) et en Angleterre (2011).
Magic Johnson, qui est co-propriétaire des Sparks, estime lui aussi qu’il y a ici une chance d’aller fidéliser un marché en dehors des États-Unis. D’ailleurs, la ville de Toronto a refait surface dans les derniers jours, alors que Larry Tanenbaum aurait déposé une offre à la WNBA dans le but d’acquérir la première franchise canadienne de la ligue.
Les Sparks détiennent le deuxième choix au total du repêchage de 2024, qui aura lieu le 15 avril prochain. Voilà une opportunité pour la foule locale de voir le futur de la ligue à l’œuvre. La WNBA a également annoncé que les billets seront disponibles le 20 mars prochain.