Evan Mobley signe son meilleur match offensif dans un duel avec Jalen Green

Publié le 03 février 2022 par Liam Houde

Evan Mobley n'a peut-être pas réussi à guider les Cavaliers de Cleveland vers un gain sur la route, mais la recrue a tout de même mis sur pieds une excellente prestation de 12 rebonds et 29 points – un sommet en carrière. Pour sa part, Jalen Green des Rockets s'est chargé d'ajouter 21 points, 5 rebonds et 5 passes décisives au compteur alors que Houston l'emportait 104-115 à domicile.

Dans cet impressionnant duel de recrues, Mobley a présenté un excellent rendement de 12/20 du terrain, devenant également l'un de seulement deux joueurs de première année chez les Cavs à enregistrer autant de points et rebonds en une joute depuis le début du millénaire. L'autre? Un certain LeBron James.

Ces deux points sur Alperen Sengun étaient possiblement ses plus remarquables de la soirée :

Le power forward des Cavaliers était le seul de sa formation à dépasser la barre des 13 points, outre Kevin Love qui a bien fait à nouveau en sortie de banc avec 21 points et 13 rebonds. Une récolte de seulement sept tirs à 3 points en 21 tentatives a été insuffisante face à une force de frappe plus imposante chez l'adversaire. Les Rockets ont converti 14 tirs du centre-ville et ont tiré avantage des 17 revirements des Cavs pour en faire 27 points.

En l'absence de Darius Garland (douleur au dos), Lauri Markkanen (cheville foulée) et évidemment Collin Sexton et Ricky Rubio qui sont à l'écart pour la saison, les efforts de Cedi Osman, Brandon Goodwin et Isaac Okoro à titre de partants ont été décevants.

Le triomphe de Houston aurait cependant été impossible sans les apports de Green et Christian Wood. Le centre titulaire du club y est allé de 21 points, 7 rebonds, 4 aides et 2 interceptions sur un taux de conversion de 50%. La troupe de Stephen Silas, dernière au classement de la conférence Ouest, peut se réjouir d'avoir mis fin à une séquence de 11 défaites consécutives à la maison.

Autres jeunes joueurs notables, Kevin Porter Jr (16 points, 7 passes), Alperen Sengun (9 points, 8 rebonds) et Garrison Matthews (16 points, 5 rebonds) ont chacun ajouté leur grain de sel à cette victoire, une première en cinq parties.

Quant à elle, Cleveland tentera de poursuivre son ascension au sein de l'Est en croisant le fer avec un rival, les Hornets de Charlotte, le vendredi 4 février, à 19h00. Les hommes de JB Bickerstaff sont cinquièmes au classement, à seulement deux joutes du tout premier rang : la course au sommet est excessivement serrée de ce côté du tableau.

https://alleyoop360.com/2022/02/03/luguentz-dort-simpose-en-prolongation-pour-vaincre-dallas/
https://alleyoop360.com/2022/02/02/prix-mensuels-cade-cunningham-joel-embiid-monty-williams-a-lhonneur-en-janvier/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram