Après deux saisons, l’avenir de Facundo Campazzo au sein de la NBA n’est pas garanti. Le point guard n’est plus sur la liste de paie des Nuggets de Denver. Il envisage un retour en Europe, mais pourrait également se retrouver à Dallas.
Selon l’informateur Marc Stein, les Mavericks considéreraient la possibilité d’accorder un contrat au vétéran de 31 ans, afin de lui donner des minutes comme réserviste convenable. Aucune décision ferme n’est encore prise.
« Les Mavs sont arrivés au camp en espérant conserver une place sur l’effectif et donner à des joueurs sous contrat des minutes comme meneur qui ne sont pas celles de Luka Doncic ou Spencer Dinwiddie. »
– Marc Stein
Le mois dernier, Campazzo a fait l’objet de plusieurs rumeurs, dont certaines disaient qu’il retournerait peut-être jouer pour le Real Madrid, son ancien club en Espagne. Son attention, disait-il à ce moment, demeurait focalisée sur la NBA.
La balle est donc maintenant dans le camp des Mavs. Le meneur de 5 pieds 10 pouces veut rester aux États-Unis, et ce sont eux qui ont le pouvoir de lui donner cette chance.
En deux saisons avec les Nuggets de Denver, l’Argentin a joué un total de 130 parties. Utilisé à raison de 20.1 minutes par soirée, il a produit des moyennes de 5.1 PTS, 1.8 REB et 3.4 AST sur cette période.
S’il en vient à rejoindre les Mavericks, Campazzo ne le fera certainement pas pour remplacer le vide laissé par le départ de Jalen Brunson. Il n’en a tout simplement pas les capacités.
Ce qu’il peut être, c’est une pièce d’assurance te permettant de ne pas trop craindre les blessures chez les gardes à Dallas. Et si jamais ça ne fonctionne pas au Texas, l’intérêt du Real Madrid (mais aussi du club turc Fenerbahce) est toujours présent de l’autre côté de l’Atlantique.