Gaios Skordilis, la plus récente addition de l'Alliance

Publié le 05 mai 2022 par Liam Houde

L'Alliance de Montréal a procédé à la signature de son 11e joueur en vue de sa saison inaugurale, elle qui s'est entendue cette fois avec un centre grec, Gaios Skordilis. Le pivot a défendu les couleurs de sa nation à plusieurs reprises, en plus de jouer au niveau professionnel dans plusieurs ligues en Grèce, y totalisant 14 ans d'expérience.

À une taille d'environ 6 pieds, 9 pouces, Skordilis viendra épauler le Québécois Marc-André Fortin au poste de centre, où les deux gaillards devront peut-être se disputer le rôle de titulaire sous l'entraîneur-chef Vincent Lavandier. Le premier sera en mesure de porter le chapeau de mentor auprès de Fortin.

Le Grec devient donc le deuxième nom international à s'ajouter à l'effectif de l'Alliance (excluant les États-Unis), après le Britannique Ashley Hamilton. Déjà, un total de huit joueurs du club sont d'origine canadienne, incluant cinq Montréalais. À titre de rappel, la LECB requiert de ses équipes l'inclusion d'au moins un joueur international et d'une composition de 75% de Canadiens.

« C’est un honneur de rejoindre l’Alliance de Montréal pour la saison 2022 de la LECB. […] Ce sera la première fois que je jouerai au Canada, et j’ai très hâte de rencontrer les partisans lors de notre premier match à domicile le 29 mai. »

Gaios Skordilis

Âgé de 34 ans, Gaios Skordilis maintient des moyennes de 7.2 PTS et 5.5 REB cette saison chez le G.S. Iraklis B.C., à travers 16 sorties et 18 minutes par match. Au fil de trois rencontres de la dernière Coupe d'Europe de FIBA, le pivot y est allé de 10.3 PTS et 5.0 REB par match afin de porter son équipe vers une qualification pour la compétition officielle.

En 14 ans de carrière, Skordilis peut se vanter d'avoir mené sa formation vers le championnat de la Ligue de basketball grecque en 2013, la HEBA (Hellenic Basketball Association), terminant le tournoi avec le trophée de MVP de la finale en mains, à titre de porte-couleurs de Panathinaikos.

Le 25 mai aura lieu le tout premier match de l'histoire de l'Alliance, à Hamilton, lorsque l'équipe d'expansion de la LECB croisera le fer avec les Honey Badgers. L'Auditorium de Verdun accueillera ensuite le premier match à domicile le 29 mai lorsque les Shooting Stars de Scarborough seront de passage dans la métropole.

Plus de détails :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram