Gaios Skordilis quitte l'Alliance de Montréal

Publié le 14 juin 2022 par William Thériault

Le passage du pivot grec Gaios Skordilis n'aura été que de courte durée, chez l'Alliance de Montréal. Après moins d'un mois avec la franchise d'expansion, le vétéran regagnera son pays natal.

L'Alliance a annoncé la nouvelle dans un bref communiqué, mardi après-midi.

« Skordilis quitte notamment afin de rejoindre sa conjointe en Grèce, qui est enceinte et qui devrait accoucher prochainement », précise le communiqué.

Deux constats peuvent facilement être dressés à partir de cette nouvelle. Le premier, c'est que c'est dommage, mais prévisible. Venant tout juste d'avoir 35 ans, Gaios n'avait jamais disputé du basketball professionnel ailleurs qu'en Grèce. Et il arrivait au début de l'été en sachant que sa femme attendait un enfant. Il l'a même mentionné à la journée des médias.

Le second, c'est qu'en un sens, l'Alliance a la chance de frapper un bon coup. Maintenant que Skordilis n'est plus sous contrat avec l'équipe, il libère une place pour signer un joueur international. C'est une épée à double tranchant, mais Joel Anthony pourrait faire l'ajout d'un athlète de très haut niveau en plaçant bien ses pions.

Pour le moment, Ashley Hamilton (Angleterre), puis Dominic Green et Sherwood Brown (États-Unis) sont les trois internationaux de la métropole.

En sept parties, le centre de 6 pieds 10 pouces a compilé des moyennes de 4.7 PTS et 2.1 REB, en 12.3 minutes de jeu. Son meilleur match a eu lieu le 31 mai contre Ottawa, où il a inscrit 20 points avec 8 tirs réussis sur 11 tentatives.

Maintenant qu'il est parti, le jeune centre Marc-André Fortin, choix de deuxième tour de la formation montréalaise au repêchage U SPORTS, risque d'obtenir des minutes. Vincent Lavandier pourrait aussi choisir d'accorder sa position régulière dans l'alignement à Abdul Mohamed, qui a été utilisé pour quatre rencontres sur sept jusqu'ici.

L'Alliance (3-4) croisera le fer mercredi à l'Auditorium de Verdun avec les River Lions de Niagara (4-3), qui leur ont fait subir la pire défaite de leur saison le 3 juin.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram