Nouvelles

Gary Payton II et Chris Paul sur la touche

Crédit : CBS Sports

En résumé

Gary Payton II sera absent pour une longue période alors que l'état de santé de Chris Paul sera évalué quotidiennement.

Selon Shams Charania de The Athletic, Gary Payton II a subi une déchirure de muscles du mollet droit et sera absent pour une durée indéterminée. Le joueur des Warriors a quitté la rencontre de mardi contre les Kings à la fin du troisième quart et il n’est jamais revenu au jeu par la suite. Son coéquipier, Chris Paul, a lui aussi vu sa soirée de travail se terminer plus tôt que prévu en raison d’une blessure.

Le temps nous dira la longueur de l’absence de Gary Payton II, mais le joueur de 30 ans n’a pas eu de chance avec les blessures au cours de sa carrière. Le fils de l’ancienne légende de la NBA a disputé une seule saison de plus de 30 matchs depuis son arrivée dans le circuit. Lors de la dernière campagne, Payton a joué un total de 22 joutes avec les Trail Blazers et les Warriors.

En 2022-2023, Payton avait manqué beaucoup d’action à cause d’une opération aux abdominaux et il risque d’être à l’écart longtemps encore une fois cette saison. L’échange envoyant GP2 aux Warriors avait d’ailleurs passé bien proche de tomber à l’eau puisqu’il avait échoué un examen physique après la transaction.

Les Warriors acceptent de transiger malgré la blessure de Gary Payton II
Payton sera réévalué dans un mois, mais les Warriors gardent espoir qu’il soit rétabli pour les séries éliminatoires.
alleyoop360.com

Chris Paul a lui aussi quitté la rencontre d’hier, mais dans son cas c’était à cause d’un inconfort à la jambe gauche. Le vétéran n’a disputé que les cinq premières minutes du match et il n’est jamais revenu au jeu. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, CP3 sera absent du match de demain alors que les Warriors croisent le fer avec les Clippers de Los Angeles. Son état de santé sera évolué au jour le jour.

Lors des 18 premiers matchs de la saison, Gary Payton affiche des moyennes de 5.9 PTS, 3.1 REB et 1.2 STL par rencontre. Ce ne sont pas des statistiques spectaculaires, mais le joueur de 6 pi 2 po est surtout connu pour son intensité en défensive. De son côté, Chris Paul enregistre des moyennes de 8.9 PTS, 3.6 REB et 7.3 AST par match, dont plus de la moitié était amorcés sur le banc.

La troupe de Steve Kerr affiche actuellement un bilan de 8-10, ce qui est bon pour le dixième rang de la conférence de l’Ouest. Il ne s’agit probablement pas du début de saison souhaité du côté des Warriors. Il reste encore beaucoup de basketball à jouer, mais ils possèderaient en ce moment le dernier billet donnant accès au tournoi de Play-In d’après saison et les Clippers ne sont qu’à une victoire de les rattraper.

De plus, en perdant contre les Kings hier soir, les Warriors de Golden State sont maintenant éliminés du tournoi intra-saison de la NBA; ils ne participeront pas aux quarts de finale.

Tournoi intra-saison : place aux quarts de finale | AlleyOop360
Les quarts de finale prendront place les 4 et 5 décembre prochain. Voici le fonctionnement et les participants.
alleyoop360.com

Sur une note plus positive, Stephen Curry connait une autre excellente campagne. Le vétéran de 35 ans ne montre aucun signe de vieillesse, alors qu’il affiche des moyennes de 29.7 PTS, 4.9 REB et 4.1 AST par rencontre sur d’excellents pourcentages au tir. Avec ces statistiques, Steph se classe au septième rang des meilleurs marqueurs de la NBA.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus