Le meneur de jeu des Raptors de Toronto, Immanuel Quickley, n’était pas de l’entraînement aujourd’hui à cause d’une contusion à la cuisse droite qu’il a subie lors du match contre les Grizzlies de Memphis, lundi dernier.
La cuisse de Quickley était douloureuse depuis la rencontre de lundi. Le joueur de 24 ans a eu la chance de se reposer puisque les Raptors n’ont pas disputé de match depuis la défaite de 108-100 aux mains des Grizzlies. Le repos n’a toutefois pas été suffisant, car il ne devrait pas être en uniforme pour la joute de demain à Toronto, contre les Clippers de Los Angeles.
Néanmoins, Quickley sera du voyage de six matchs à l’étranger qui attend les Raps. Le statut de l’ancien des Knicks est réévalué « au jour le jour » et le temps nous dira si son absence s’étendra au-delà de la rencontre de demain. Lors de son voyage, la troupe de Darko Rajakovic croisera le fer avec les Hawks, les Bulls, les Rockets, le Thunder, les Pelicans et les Hornets.
De son côté, Jakob Poeltl participe à l’entraînement pour une deuxième journée consécutive. Le pivot de 28 ans est à l’écart des parquets depuis le 8 janvier dernier en raison d’une entorse à la cheville. Poeltl s’est entraîné hier sans contact et il semble avoir augmenté sa charge de travail aujourd’hui.
Les Raptors préconisent une approche progressive dans son cas et il est considéré comme « douteux » pour la rencontre de demain face aux Clippers. l’Autrichien devrait toutefois effectuer un retour au jeu lors du voyage sur la route.
Les journalistes de Toronto ont profité de son retour à l’entraînement pour lui poser des questions sur le départ de son bon ami, Pascal Siakam. Les deux joueurs sont arrivés dans la Ville Reine lors de la même année et ils ont grandi ensemble au sein de l’organisation – en tant que joueurs et en tant qu’hommes. Le départ de Siakam n’a pas été facile pour le centre de 7 pieds.
« C’était difficile parce que c’était le gars dont j’étais le plus proche dans cette équipe. Je suppose que j’étais déjà un peu préparé mentalement parce qu’il y avait tellement de rumeurs, mais c’est quand même très triste pour moi de perdre mon meilleur ami dans l’équipe. »
Jakob Poeltl
Poeltl a aussi mentionné qu’il avait passé un coup de fil à Siakam le jour de l’échange puis quelques jours plus tard et qu’il semblait heureux.
« Il a dit que les premiers jours là-bas se sont plutôt bien passés. C’est évidemment un sentiment bizarre, une nouvelle équipe pour la première fois depuis huit ans, mais dans l’ensemble, il avait l’air de bonne humeur donc je suis content pour lui. »
Jakob Poeltl