Considéré par plusieurs sources comme un des cinq meilleurs choix au repêchage de 2022, Jaden Ivey préférerait ne pas être repêché par les Kings de Sacramento, selon Jonathan Givony d’ESPN.
Avant toute chose, qui est Jaden Ivey ? Sophomore à Purdue, il peut joueur tant comme meneur que comme arrière. À sa dernière saison dans la NCAA, le joueur de 20 ans a moyenné 17.3 points, 4.9 rebonds et 3.1 passes décisives.
Dans son mock draft, le réseau ESPN a classé Ivey au quatrième rang, atterrissant alors dans l’organisation des Kings. Petit hic, le joueur de 6 pieds, 4 pouces n’est pas chaud à l’idée d’aboutir à Sacramento.
Peut-on réellement le blâmer ? Depuis environ deux décennies, les Kings sont devenus la risée de la NBA, voire de toutes les ligues sportives d’Amérique du Nord. Aucune participation en séries depuis 2007, ce n’est pas alléchant pour un jeune joueur.
Et le pire dans cette disette de 16 saisons ? Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Les derniers repêchages des Kings ont été désastreux, levant le nez sur des joueurs qui sont devenus de grandes vedettes.
Qu’est-ce que les Kings devraient faire ? Évidemment, il y a toujours l’option d’échanger le choix, tout simplement. La possibilité a prétendument déjà été évoquée au sein même de l’organisation.
Sinon, ce qui parait plus simple est de repêcher un autre joueur que Jaden Ivey. Toujours selon ESPN, le nom qui est supposé être appelé en cinquième est celui de Keegan Murray, un power forward de 6 pieds, 8 pouces. Selon plusieurs, Murray peut déjà compter sur quelques amateurs dans les têtes dirigeantes des Kings.