Plusieurs années après y avoir commencé sa carrière dans la NBA, Jakob Poeltl pourrait potentiellement être transigé chez les Raptors de Toronto. Le centre détient l’un des noms les plus en demande sur le marché actuellement.
Dans son Inside Pass publiée sur The Athletic, l’informateur basket Shams Charania a soutenu que différents clubs s’étaient renseignés auprès des Spurs de San Antonio quant à sa disponibilité.
« On me dit que plusieurs équipes ont commencé à manifester un intérêt significatif pour Jakob Poeltl, ce qui inclut les Raptors et les Celtics. »
Shams Charania
Maintenant âgé de 27 ans, l’Autrichien est à la base le neuvième choix au repêchage de 2016. Il a disputé un total de 136 matchs sur deux saisons à Toronto avant d’être échangé aux Spurs dans la transaction qui a causé le départ de DeMar DeRozan et l’arrivée de Kawhi Leonard, à l’été 2018.
Joueur de banc convenable – mais sans plus – pendant plusieurs années, Poeltl a connu son éclosion l’an dernier. Cette année, il a débuté 36 parties pour Gregg Popovich. Il y a produit 12.3 PTS, 9.3 REB, 2.9 AST et 1.3 BLK en moyenne, en plus d’avoir réussi neuf double-doubles.
Jared Weiss de The Athletic a également indiqué que San Antonio serait à la recherche de deux choix de première ronde comme compensation pour une potentielle acquisition de Poeltl.
Les Raptors ont beau avoir de l’intérêt, mais cela pourrait créer une certaine congestion au poste de centre. Khem Birch, Precious Achiuwa et Christian Koloko font déjà partie de la rotation de Nick Nurse.
Lorsqu’on regarde ce qui se déroule chez les Celtics, c’est similaire : Robert Williams et Al Horford en premier plan, suivis de Blake Griffin et Luke Kornet… Si Poeltl est échangé et qu’il veut des minutes de jeu, ce serait potentiellement davantage à Toronto qu’à Boston.