Après l’annonce du retour du champion en titre, Damian Lillard, voila que l’identité du deuxième participant au concours de 3 points de la NBA a été dévoilée par Chris Haynes. Selon les sources du reporter de Bleacher Report, Jalen Brunson rejoindra le joueur des Bucks à la populaire épreuve de tirs du centre-ville.
Le joueur des Knicks a aussi appris hier soir qu’il allait participer au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière. Jalen Brunson fait partie des sept joueurs sélectionnés par les entraîneurs-chefs du circuit pour être des réservistes de l’équipe de l’Est. New York sera bien représentée puisque son coéquipier, Julius Randle, a lui aussi sécurisé sa place dans l’effectif.
Ces deux récompenses sont méritées pour Jalen Brunson, car il connait actuellement la meilleure saison de sa carrière. Le meneur de jeu des Knicks affiche des moyennes de 27.1 PTS, 3.9 REB et 6.4 AST par rencontre, en plus de conserver un taux d’efficacité du centre-ville de 41%. Ce sont des records personnels pour toutes ces statistiques.
Brunson est l’un des facteurs importants des succès des Knicks cette saison. La troupe de Tom Thibodeau est au troisième rang de la conférence de l’Est avec un bilan de 32-17 et elle a remporté ses neuf derniers matchs. L’ajout de l’ancien des Raptors, O.G. Anunoby, a aussi été très bénéfique pour la formation de New York.
Jalen Brunson aura l’occasion, le 17 février prochain à Indianapolis, de devenir le premier joueur dans l’histoire de l’organisation des Knicks à remporter le concours de 3 points. Le joueur de 27 ans sera le neuvième de la franchise à participer à l’événement et il pourra réaliser ce qu’aucun autre membre des Knicks n’a réussi à faire. Son acolyte, Julius Randle, avait tenté sa chance la saison dernière, mais il n’avait pas réussi à se démarquer.
Pour sortir vainqueur de ce concours de 3 points, Jalen Brunson devra défaire le champion en titre, Damian Lillard. Les autres participants ne sont pas encore connus, mais le joueur des Bucks sera présent pour une deuxième année de suite. Dame sera d’ailleurs un partant au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière.
Et, bien sûr, Sabrina Ionescu et Stephen Curry y seront pour croiser le fer dans un duel WNBA-NBA, une première.
Détails :