LECBNouvelles

Jalen Harris trouve preneur aux Knicks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Raptors avaient l'option de ramener l'ancien des Shooting Stars après sa suspension, mais ont préféré aller de l'avant sans Harris.

L’ex-choix de deuxième tour des Raptors de Toronto, Jalen Harris fait son retour parmi des rangs de la NBA après qu’il ait été banni du circuit un an pour non-conformité aux règles du programme anti-dopage de la NBA. Sa suspension désormais levée par un vote auprès de la Ligue et de l’Association des joueurs (NBPA), Harris s’est entendu avec les Knicks de New York.

Tous les détails de la signature du joueur natif de Dallas sont inconnus pour l’instant, mais il s’agirait d’un contrat de camp d’entraînement, selon Real GM. New York a d’ailleurs placé les ailiers Garrison Brooks et Nuni Omot au ballottage.

Il faudra donc que le membre des Shooting Stars de Scarborough (LECB) de cet été fasse à nouveau ses preuves auprès de cadres et entraîneurs de la NBA, s’il souhaite réintégrer la cour des grands après un an à jouer en Italie et au Canada. Il arrivera dans la Grosse Pomme fort d’une sélection parmi la première équipe d’étoiles de la LECB, après une seule saison au nord de la frontière.

Coéquipier de J. Cole à travers les cinq rencontres auxquelles il a participé, Jalen Harris a su mener Scarborough jusqu’à la grande finale, dès l’année d’inauguration de la franchise.

Repêché 59e au total en 2020, le shooting guard de 6 pieds, 5 pouces a su enregistrer des moyennes de 7.4 PTS, 1.4 REB, 1.3 AST et un rendement de 47% aux 3 points, en 13 apparitions. À 24 ans, Jalen Harris pourrait bien cadrer avec la ligne du temps des Knicks, devenant une pièce potentiellement intéressante pour Tom Thibodeau en sortie de banc.

Les Raptors avaient l’option de ramener l’ancien des Shooting Stars après son bannissement, mais ont préféré aller de l’avant sans lui.

La suspension à l’endroit de Harris est tombée à l’été 2021, après quoi il ne s’est plus jamais vêtu de l’uniforme des Raptors. Curieusement, l’athlète n’avait jamais mis les pieds à Toronto à travers sa saison recrue, et l’a fait pour une première fois lorsqu’il s’est joint aux Shooting Stars; les Raps évoluaient à Tampa Bay en 2020-2021. La substance illicite utilisée par Harris est demeurée confidentielle.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus