Jimmy Butler devrait faire son retour au match #4, Tyler Herro absent

Publié le 23 mai 2022 par Maël Brunet

De retour à Boston pour la quatrième manche des finales de conférence Est, Miami espère pouvoir compter sur Jimmy Butler. Ce dernier s'entraînera avec l'équipe dans le but de participer à la rencontre. Alors que les Floridiens pourraient prendre un avantage décisif dans la série qu'ils mènent 2-1, un retour de l'ailier tomberait au meilleur des moments, d'autant plus que Tyler Herro ne jouera pas.

Sorti un peu avant la mi-temps du troisième match contre Boston, Jimmy Butler espère retrouver le chemin des parquets dès ce soir. Il prendra part aux échauffements pour évaluer l'état de son genou. Comme l'a fait remarquer Chris Haynes de Yahoo! Sports, c'est cette même blessure qui l'avait privé du match #5 contre Atlanta au premier tour des séries, et dont il s'était fait opérer en 2018.

Avec des moyennes de 28.1 PTS, 7.2 REB, 4.9 AST, 0.7 BLK et 2.2 STL sur la campagne d'après-saison, Butler est le leader de son équipe aux points et aux interceptions, et est second aux rebonds, contres (7.7 REB et 0.9 BLK pour Bam Adebayo) et aux mentions d'aide (5.3 AST pour Kyle Lowry).

Contre Boston, malgré sa sortie précoce lors du troisième match, il moyenne 26 PTS, 6 REB, 3.3 AST, 1 BLK et 2.3 STL. Ses statistiques et son importance majeure dans le succès du Heat jusqu'ici font de lui un favori logique pour le trophée Larry Bird du Meilleur joueur des finales de conférence.

Tyler Herro a quant à lui été confirmé comme absent pour la rencontre. Il s'était tenu à l'écart de l'entraînement ce dimanche 22 mai à cause d'une gêne au niveau de la jambe. Le Heat vient d'annoncer qu'il souffrait d'une douleur dans la région de l'aine, plus précisément à l'adducteur.

Meilleur sixième homme de la saison, Herro n'a pas réussi à confirmer son statut jusqu'ici. Le jeune arrière de 22 ans ne moyenne que 11.3 PTS contre Boston et n'a surtout converti qu'une seule de ses 14 tentatives derrière l'arche lors des trois premiers matchs. En son absence, Victor Oladipo devra endosser le rôle de premier remplaçant pour essayer d'épauler au mieux le backcourt de Miami.

En effet, en plus de l'incertitude qui plane au-dessus de Jimmy Butler, la ligne arrière du Heat fait pâle figure à l'orée du quatrième match. Kyle Lowry, Max Strus et Gabe Vincent participeront à l'entraînement avec l'objectif de jouer, mais sont tous trois incertains. De plus, Miami surveille toujours le genou de P.J. Tucker, lui qui était sorti sur blessure au match #2.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram