NouvellesRumeurs

Jrue Holiday : cinq destinations potentielles

Crédit : Blazer's Edge

En résumé

Le Heat, les Clippers, les Celtics, les Lakers et les 76ers seraient parmi les destinations probables pour l’ancien des Bucks. Examinons chacune.

À peine arrivé dans l’organisation des Trail Blazers de Portland, Jrue Holiday semble être sur son départ. Différents médias s’attendent à ce que le vétéran de 33 ans soit échangé avant de disputer un seul match dans l’uniforme des Blazers.

Holiday est sous contrat jusqu’en 2025 avec une option de joueur d’une valeur de 37,4 millions $. Avec ce genre de contrat, Jrue est en mesure d’avoir son mot à dire dans sa prochaine destination, puisqu’aucune équipe ne voudra transiger pour un joueur de location aussi tôt dans la saison.

Le Heat de Miami, les Clippers de Los Angeles, les Celtics de Boston, les Lakers de Los Angeles et les 76ers de Philadelphie seraient parmi les destinations probables pour l’ancien des Bucks.

Quelle offre est la meilleure ?

Miami fait partie des perdants de la saison morte. Au-delà d’avoir manqué leur chance avec Bradley Beal et Damian Lillard, le Heat a également perdu Max Strus et Gabe Vincent. L’équipe voudrait améliorer son alignement, et Holiday pourrait faire l’affaire.

Pour accoter le gros contrat de Jrue, le Heat se doit d’envoyer soit une offre impliquant Kyle Lowry et/ou Tyler Herro. Or, du côté de Lowry, Portland perd au change. À suivre…

Pour les Clippers, il faut aussi penser au contrat de Holiday. Il faudra donc se préparer à devoir donner Norman Powell, Marcus Morris, Nicolas Batum ou Terance Mann dans un échange pour le vétéran. Chose certaine, Jrue pourrait être un excellent remplaçant si les Clippers n’arrivent pas à mettre la main sur leur cible principale de l’été, James Harden.

Difficile d’imaginer Boston faire ce genre d’échange, eux qui ont déjà beaucoup changé leur alignement pendant la saison estivale. Un accord autour de Malcom Brogdon serait le plus logique, mais c’est un risque à prendre puisque Brogdon a rendu de fiers services aux Celtics.

Dès qu’un joueur est entouré de rumeurs, les Lakers ne sont pas très loin. Selon Fadeaway World, D’Angelo Russell, Gabe Vincent et Taurean Prince seraient assez pour Holiday. Encore une fois, difficile à croire puisque les Lakers semblent avoir déjà posé leurs dernières pièces du puzzle lors de la folie des joueurs autonomes de juillet.

Pour les 76ers, il est évident qu’un candidat potentiel pour un échange serait James Harden. Cependant, une telle transaction ne réglerait pas le problème des Blazers qui souhaitent rajeunir leur formation et se diriger vers une reconstruction.

Il ne faut pas écarter la possibilité que les Pacers soient activement à la recherche d’une équipe pour échanger Buddy Hield et puissent appeler le bureau du DG de Portland, Joe Cronin. Ce qui est certain, c’est que ce dernier voudra obtenir un retour satisfaisant de choix au repêchage pour Holiday. Brian Windhorst rapporte d’ailleurs que le prix de base serait fixé à deux choix de premier tour.

Le journaliste d’ESPN est parmi ceux qui croient que le dénouement du dossier Jrue Holiday pourrait avoir une incidence encore plus importante sur le prochain titre de la NBA que celui du cas Damian Lillard. Ça reste à voir.

Tous les détails :

OFFICIEL : Damian Lillard échangé aux Bucks de Milwaukee | AlleyOop360
Damian Lillard passe aux Bucks dans le cadre d’une monstrueuse transaction à trois équipes.
alleyoop360.com

Aucun retour possible pour Lillard, a dit Joe Cronin | AlleyOop360
La relation entre le camp de Lillard et la gouvernance des Blazers s’est aggravée, puisque les deux parties n’étaient plus sur la même page.
alleyoop360.com

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus