Karim Mané poursuit sa progression avec le Swarm de Greensboro

Publié le 22 février 2022 par Liam Houde

Après plusieurs embûches à travers son parcours professionnel, le Québécois Karim Mané trouve à nouveau preneur au sein de la G League de la NBA, alors qu'il y paraffine une nouvelle entente, cette fois avec le Swarm de Greensboro. Le club-école des Hornets de Charlotte devient sa quatrième escale en moins de deux ans, après ces passages moins fructueux au Magic d'Orlando (contrat à deux volets), chez les Timberwolves du Minnesota (contrat de Summer League) et finalement le Hustle de Memphis (affilié aux Grizzlies), où il a été repêché l'automne dernier dans le cadre du dernier encan de la G League.

Selon J.D. Shaw de HoopsRumors – et confirmé ensuite sur le site officiel de la G League –, ce sont cette fois les dirigeants du Swarm qui ont fait confiance à Mané lundi en faisant son acquisition par le biais du « bassin de joueurs disponibles de la G League » ; le Hustle avait relâché Karim le 15 janvier dernier.

À son premier rodéo chez les professionnels, sorti tout droit du réseau RSEQ et du CÉGEP Vanier, puis ignoré au repêchage de la NBA, Karim Mané a empoché 344 557 $ en 2020-2021 après qu'Orlando ait vu du potentiel en lui. Le produit québécois est ensuite devenu champion dans le circuit mineur de la ligue grâce à sa participation aux efforts du Magic de Lakeland, sans toutefois apporter de grande contribution.

Précédemment, en 10 apparitions sous les projecteurs de la cour des grands, l'athlète de 21 ans n'a enregistré que 1.1 PTS et 1.4 REB par sortie en seulement 8.8 MIN de temps de jeu allouées, en moyenne. À titre de guard polyvalent à 6 pieds, 3 pouces, Mané peut encore peaufiner la majorité des facettes de son jeu, notamment sa création offensive.

Toutefois, en seulement trois matchs en 2021-2022, il s'est démarqué d'un total de 21 points en 37 minutes, incluant un rendement de 3/4 du périmètre, en plus de quatre revirements et six fautes personnelles. Ces statistiques insinuent une amélioration importante en comparaison avec sa campagne précédente, mais l'échantillon est trop limité pour en tirer de véritables conclusions. Souhaitons-lui davantage de succès à Greensboro.

Pour en apprendre plus sur le joueur d'ici :

https://alleyoop360.com/2021/03/09/saison-difficile-pour-karim-mane-dans-la-g-league/
https://alleyoop360.com/2020/12/09/karim-mane-explique-pourquoi-il-a-ignore-la-ncaa/
https://alleyoop360.com/2020/11/19/luguentz-a-des-mots-dencouragement-pour-karim-mane/
https://alleyoop360.com/2020/11/30/un-ancien-coequipier-de-karim-mane-se-dit-confiant-en-vue-de-son-parcours-dans-la-nba/
https://alleyoop360.com/2020/11/25/chris-boucher-offre-un-precieux-conseil-a-karim-mane/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram