Le pivot étoile des Timberwolves du Minnesota Karl-Anthony Towns est très confiant face à la nouvelle campagne 2022-2023 de la NBA. L’arrivée d’importants renforts du côté du Minnesota semble avoir gonflé à bloc le joueur de 26 ans.
Les Timberwolves ont acquit, cet été, les services du pivot Rudy Gobert, pour former un intriguant duo au frontcourt. Gobert était insatisfait avec le Jazz de Utah et c’est dans l’une des plus grosses transactions de l’entre-saison que Gobert a rejoint Towns avec les Wolves, envoyant un bon nombre de joueurs et de choix à Utah.
KAT n’a d’ailleurs que de bons mots à dire au sujet de son nouveau coéquipier.
« Je pense que Rudy est l’un des meilleurs joueurs défensifs que l’on a jamais eu dans la NBA. Il a les ressources pour le prouver. Je suis l’un des meilleurs joueurs offensifs et l’un de ceux ayant le plus de talent que la NBA a jamais vu. Nous mettre ensemble nous met donc un grand éventail de talent à disposition. »
– Karl-Anthony Towns, via CBS Sports
Les Timberwolves ont terminé septième de la conférence de l’ouest la saison passée, accédant aux play-ins et à la première ronde des séries. Ils se sont malheureusement inclinés face aux Grizzlies et Ja Morant. Avec un bilan de 46 victoires et 36 défaites en 2021-2022, les Wolves ont présenté le 13e meilleure défensive. Ces statistiques risquent d’augmenter avec l’arrivé du gagnant à trois reprises du Défenseur de l’année dans la NBA.
La facette offensive du jeu de KAT a également un grand potentiel cette saison. Excellent tireur, il partagera la raquette avec un joueur qui pourra prendre une plus grande charge défensive, ce qui lui permettra de se concentrer à marquer des points.