Anthony Edwards est au sommet de sa forme

Publié le 29 août 2022 par Louis-Éric Masse

Anthony Edwards, la jeune sensation des Timberwolves, croit qu’il fera partie de l’élite de la NBA dès la saison prochaine, notamment dû à son éthique de travail.

Edwards est presque arrivé au Minnesota comme le messie. Premier choix au total en 2020, Ant n’a jamais cessé de progresser, ce qui explique pourquoi il commencera la saison comme favori pour le titre du Most Improved Player selon les cotes de Vegas.

Et ce ne sont pas seulement les parieurs qui croient qu’Edwards sera en mesure de devenir une force incontournable du circuit. Dans une entrevue avec The Athletic, il dit lui-même croire que grâce à son été de travail acharné, il pourra atteindre de nouveaux niveaux.

« Je m’améliore. J’essaye de faire ce saut cette année et de devenir le meilleur joueur que je peux. J’essaye d’amener mon équipe le plus loin possible. »

Anthony Edwards

Les Timberwolves seront la cible de beaucoup de regards cette année. Avec l’arrivée de Rudy Gobert, plusieurs ont de grandes attentes pour le club et Ant se dit prêt à livrer la marchandise.

Mais comment passer d’un joueur étoile à une superstar ? En travaillant. Fort. Toujours selon The Athletic, la plupart des gens qui ont côtoyé Edwards durant l’été disent qu’il est méconnaissable autant physiquement que mentalement.

Andre Iguodala a même pris un moment pour lancer des fleurs à Edwards lors d’un épisode de son balado. Avec nul autre que Dwyane Wade comme invité, Iguodala avait ceci à dire sur Ant :

« Une fois, il est arrivé sur moi à toute vitesse, il a fait un changement de direction, et il n’y avait rien que je puisse faire. Cet enfant, il est différent.  Il est comme toi [Dwyane Wade] dans sa manière de changer de direction.»

Andre Iguodala

Avec la venue de Gobert, Edwards sera en mesure de bénéficier d’excellents écrans et pourra jouir d’une aide indéniable en défense. L’échange de Rudy, mêlé à l’extension de Karl-Anthony Towns et du contrat de Tim Connelly, prouve que les Timberwolves sont prêts à devenir une superpuissance dans la ligue.

Pour ce qui est d’Edwards, il pourrait très bien devenir le visage de la franchise. Grâce à ses jeux spectaculaires, à sa personnalité flamboyante, au succès de son rôle dans le film Hustle et son partenariat avec Sprite, le shooting guard de 21 ans est en pleine ascension vers le sommet.

À lire :

Anthony Edwards ne comprend pas comment les Timberwolves ont perdu face aux Grizzlies | AlleyOop360
Edwards pense d'ailleurs qu'il sera en considération pour le meilleur joueur de la ligue après 2022-23.
alleyoop360.com
Le « championnat ou rien » pour les Timberwolves, pense Karl-Anthony Towns
Selon le centre étoile, l'ajout de Rudy Gobert sera un facteur déterminant dans cette conquête.
alleyoop360.com
Rudy Gobert aspire à « remporter un championnat » avec les Timberwolves
Le nouveau centre étoile a de grands objectifs pour une franchise qui n'a jamais remporté de titre.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram