Kenny Atkinson préfère Golden State à Charlotte, finalement

Publié le 18 juin 2022 par Liam Houde

L'entraîneur-adjoint des Warriors de Golden State Kenny Atkinson est revenu sur sa décision de devenir le prochain entraîneur-chef des Hornets de Charlotte, optant plutôt pour le rôle de premier assistant sous Steve Kerr. Le congédiement de James Borrego, après une saison médiocre à la barre des Hornets, a poussé l'organisation de Caroline du Nord à débuter la quête de son prochain coach, pour ensuite s'entendre verbalement avec Atkinson pour un contrat de quatre ans.

Vraisemblablement, Charlotte devra recommencer le processus de recherche en vue de sa prochaine embauche. Mike D'Antoni, adjoint à Brooklyn, et Terry Stotts, entraîneur-chef des Trail Blazers à travers neuf campagnes, auraient été les autres candidats finalistes derrière Kenny Atkinson, selon Adrian Wojnarowski.

Avec le départ de Mike Brown vers le banc des Kings, le chapeau de premier adjoint s'est libéré dès que l'après-saison est arrivée à terme. Donc, en biais de la première conquête de championnat en carrière pour Atkinson, la potentialité de quitter cet environnement gagnant a vu le coach se raviser pour choisir un salaire moins important, mais une meilleure situation à ses yeux. ESPN a rapporté que Kenny trouvait mieux « professionnellement et personnellement » de demeurer à San Francisco.

Entraîneur en chef des Nets de 2016 à 2020, il a quitté son poste afin de jouer le rôle d'assistant chez les Clippers, puis les Warriors. À Brooklyn, Atkinson a monté un bilan de 118-190 en permettant à un jeune groupe émergent de s'améliorer chaque campagne, avant une plus difficile campagne 2019-2020 saturée de blessures.

Les Hornets, eux, sont dans une situation précaire; on veut y faire les séries éliminatoires coûte que coûte après une disette de six ans – la plus longue série active de la NBA derrière Sacramento (16 ans).

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram