Mike Brown engagé à la barre des Kings

Publié le 08 mai 2022 par Liam Houde

Les Kings de Sacramento feront de Mike Brown leur prochain entraîneur-chef, après le congédiement de deux coachs en une saison, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN. L'organisation californienne et l'adjoint actuel de Steve Kerr à Golden State se seraient mis d'accord sur une entente de quatre ans, que les deux partis ne peuvent cependant pas officiellement signer avant que Brown ne quitte ses fonctions chez les Warriors.

Toujours selon le réputé Woj, des négociations auraient eu lieu entre l'entraîneur et sa prochaine destination au fil des 24 dernières heures. Il sera chargé d'une lourde tâche à son arrivée à Sacramento : mettre un terme à la disette de séries du club, longue de 16 ans.

À travers huit campagnes comme entraîneur en chef dans la NBA, Mike Brown a fait ses preuves en montant un dossier victorieux à 61,6%, lorsqu'il était à la barre des Cavaliers, puis des Lakers. Il porte présentement le chapeau d'entraîneur-adjoint sur le banc des Warriors, jouant le rôle d'assistant principal à Steve Kerr et celui de remplaçant en l'absence de ce dernier.

Il faudra attendre jusqu'à une disqualification des Dubs pour que le coach d'expérience ne fasse ses valises pour la capitale californienne, toutefois.

ESPN et The Athletic avaient d'abord entendu de sources internes que le directeur général des Kings Monte McNair avait un œil sur Mark Jackson et Steve Clifford – en plus de Mike Brown – pour venir combler le siège vacant laissé derrière par Alvin Gentry. La sélection du troisième signifie que le premier sera possiblement le prochain entraîneur-chef à tenter de remonter le défi des Lakers de Los Angeles.

Rob Pelinka et les dirigeants à L.A. auraient l'analyste d'ESPN, anciennement chef de banc à Golden State avant l'arrivée de Kerr, bien dans leur mire. La décision reviendra cependant à Mark Jackson, qui pourrait également se tourner vers les Hornets de Charlotte après le congédiement de James Borrego.

Précédemment :

Les Lakers et les Kings amorcent leur recherche d'un prochain entraîneur-chef | AlleyOop360
Entre autres, Mark Jackson d'ESPN, Mike Brown des Warriors et Steve Clifford, anciennement à Charlotte, figurent sur la liste.
alleyoop360.com

Frank Vogel et Alvin Gentry congédiés, Chris Finch prolongé | AlleyOop360
L'entraîneur-chef des Lakers et des Kings a été mis à la porte à la suite de saisons décevantes.
alleyoop360.com

Luke Walton congédié par les Kings | AlleyOop360
Si les Kings ratent les séries, ils auront la pire disette de l'histoire la NBA, soit 16 saison consécutives sans éliminatoires.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram