Kevin Porter Jr. se dispute avec un entraîneur, quitte un match à la demie

Publié le 02 janvier 2022 par William Thériault

Une dispute entre les entraîneurs et quelques joueurs des Rockets a poussé Kevin Porter Jr. à quitter la rencontre à la demie, samedi, alors que Houston a encaissé sa septième défaite d'affilée.

À la mi-temps de la partie qui opposait les Nuggets de Denver aux Rockets, qui les recevaient au Toyota Center, le score indiquait 77-55 en faveur des visiteurs. Jugeant que les joueurs de son équipe ne se donnaient pas assez sur le terrain, l'assistant-entraîneur John Lucas a ouvertement manifesté son mécontentement envers eux.

Porter Jr., 21 ans, aurait donc perdu son calme. Il a lancé un objet dans le vestiaire et quitté l'aréna avant même que le match ne se termine, 124-111 pour Denver.

Son coéquipier, le power forward Christian Wood, n'a pas été revu de la rencontre lui non plus. Il avait joué huit minutes sans marquer en première demie, présentant un différentiel personnel de -17.

Officiellement, les Rockets ont attribué l'absence de leur jeune point guard à une évaluation de sa cuisse gauche, blessure qui lui avait fait manquer plusieurs matchs dernièrement. Ce n'était cependant pas la véritable raison de son départ, comme des sources l'ont indiqué à ESPN.

Stephen Silas, entraîneur-chef de la formation, reconnaît que ça s'est agité dans le vestiaire avant la deuxième demie.

« Nous avons eu un débat fougueux. J'ai certaines demandes pour cette équipe en ce qui concerne l'intensité sur le terrain. [...] Je n'étais pas satisfait de leur effort. »

- Stephen Silas, en point de presse d'après-match

Ce n'est pas la première fois que Kevin Porter Jr. se retrouve dans une situation où on remarque son indiscipline. Il avait notamment été arrêté pour possession illégale d'une arme à feu en 2020, et poussé les Cavaliers à vouloir l'échanger ou le libérer il y a un an.

Depuis son arrivée à Houston, après un passage dans la G League, il se débrouille plutôt bien. En 48 matchs sur deux saisons, l'ancien 30e choix au repêchage maintient des moyennes de 14.8 PTS, 4.0 REB et 6.0 AST.

Cette année, les Rockets ont la pire fiche dans la conférence de l'Ouest, avec 10 victoires et 27 défaites. Leur prochain affrontement a lieu lundi à Philadelphie.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram