NouvellesQuébec

La Toundra de Montréal tient des essais professionnels en vue de la saison 2024

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L’équipe montréalaise de la TBL cherche à sonder les talents potentiels en vue de la composition de l’édition 2024 de son équipe.

La Toundra de Montréal, pensionnaire de la TBL (The Baskebtall League) tiendra des camps de sélection à la fin du mois d’octobre et au cours du mois de novembre. L’équipe montréalaise en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux.

Ainsi, les 28 et 29 octobre 2023, un camp de sélection sera tenu pour les joueurs canadiens. Les joueurs américains, eux, auront l’occasion de faire démonstration de leur talent les 11 et 12 novembre prochain. Les deux camps se tiendront au Centre sportif de l’UQAM, au 1212 rue Sanguinet.

La Toundra avait tenu le même exercice à l’aube de sa première saison. Trois joueurs avaient alors été découverts durant ce camp de sélection et avaient intégré l’équipe : Olivier Cadieux, Misi-Boye Jeanneau-Mubiala et Matthieu Rode. Cadieux a joué 19 rencontres alors que Jeanneau-Mubiala et Rode ont joué respectivement 14 et 10 parties.

À sa première saison dans la TBL, la Toundra a récolté une fiche de 10 victoires et 15 revers. L’équipe montréalaise a terminé au sixième rang de la conférence Nord-Est, ratant ainsi les séries.

Les meilleurs pointeurs de l’équipe lors de la dernière campagne ont été Dane Miller Jr., Mambi Diawara et Diego Quinn Jr. avec des récoltes respectives de 24.7 PTS, 15.4 PTS et 15.3 PTS par match. Miller Jr. et Diawara ont joué chacun 11 parties alors que Quinn Jr. en a joué 13.

La saison régulière se tient entre les mois de mars et juin; l’horaire de la prochaine saison sera dévoilé ultérieurement.

TBL : La Toundra débarque à Montréal | AlleyOop360
Découvrez l’identité de la plus récente formation professionnelle de basketball au Québec.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus