LeBron porte attention aux équipes qui auront des choix de premier tour entre 2024 et 2027

Publié le 30 août 2022 par Liam Houde

Dans une édition bien spéciale du magazine Sports Illustrated, un segment intitulé « Chosen Sons » a été dédié entièrement à LeBron James et ses deux fils, LeBron Jr. et Bryce. La section au sujet des James se voulait un rappel vers l'article au sujet du « Chosen One » (l'Élu), où un jeune LeBron James de 17 ans était alors au centre de l'édition février 2002 du magazine.

20 ans plus tard, en entrevue avec Chris Ballard de Sports Illustrated, le King a cette fois confirmé son désir de jouer un jour aux côtés de son fils Bronny... et il lance même Bryce dans la conversation.

Nous savions depuis un moment qu'il était parmi les intentions de LeBron James d'un jour se vêtir du même maillot que son fils aîné dans la NBA. Il a réitéré ce souhait dans le cadre de l'histoire à la une de l'édition d'octobre de la publication Sports Illustrated, mais a également insinué qu'il aimerait que Bryce James joue à ses côtés un jouer, lui aussi.

Malgré l'absence de conversations à cet effet entre LeBron et sa progéniture, les repêchages où cette dernière pourrait intégrer la grande ligue sont dans la mire de la superstar des Lakers.

« On ne parle pas vraiment du futur ensemble beaucoup. [...] Je regarderai définitivement qui aura des choix de premier tour en 2024, 2025, 2026, 2027. Je porte attention à ce genre de chose. »

LeBron James, via Sports Illustrated

Lorsqu'on lui demande si l'idée de s'allier à Bryce, actuellement âgé de 15 ans, traverse alors son esprit, lui qui énonce des encans jusqu'à 2027, James affirme qu'il entretient un désir de jouer au basketball aussi longtemps que possible. Rien n'est hors de question, donc. Il faudra seulement que la santé physique et mentale soient au rendez-vous.

« Je me sens comme si je pourrais jouer pour assez longtemps. Ce sera déterminé par mon corps, mais de façon plus importante, mon esprit. Si mon esprit peut demeurer vif, frais et motivé, alors le ciel n'est même pas la limite pour moi. Je pourrais aller au-delà. Mais nous verrons bien. »

LeBron James, via Sports Illustrated
Bryce James obtient sa première offre de Division 1 | AlleyOop360
Le fils cadet de LeBron attire déjà beaucoup d'attention, à seulement 15 ans.
alleyoop360.com

Bronny, 17 ans, a déjà reçu plusieurs offres universitaires pour jouer en Division I dès l'an prochain, mais n'est pas encore projeté comme l'un des meilleurs espoirs de sa classe (43e au high school). Si la NBA est tout de même définitivement dans les cartes pour l'aîné, le cadet de la famille est encore plus prometteur comme prospect sur le terrain.

Bryce a obtenu sa première invitation d'université de premier plan, via Duquesne, et a récemment dépassé son frangin au chapitre de la taille; une poussée de croissance lui a permis d'atteindre les 6 pieds, 6 pouces.

LBJ a paraphé une entente de prolongation de 97 M$ qui devrait garantir ses services aux Lakers jusqu'en 2024-2025, après quoi il sera de retour sur le marché des joueurs autonomes. LeBron James Jr. sera éligible au repêchage de 2024, s'il ne passe qu'un an dans la NCAA (ou ailleurs?) et Bryce pourrait techniquement être repêché en 2026. À suivre...

Pour lire l'article complet de Chris Ballard

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram