LECB : ce sera les Sea Bears de Winnipeg

Publié le 30 novembre 2022 par Liam Houde

La plus récente équipe d'expansion de la LECB a désormais son identité; les Sea Bears de Winnipeg, leurs couleurs et, évidemment, leur logo ont officiellement été dévoilés au grand jour mercredi.

La conférence de presse au Canada Life Center, là où les Sea Bears disputeront leurs rencontres à domicile, a introduit l'équipe aux partisans de la LECB, ainsi que son propriétaire, l'avocat et homme d'affaires David Asper. Dès l'été 2023, Winnipeg agira à titre de 10e formation de son circuit et comme première au Manitoba. Sept provinces comptent aujourd'hui des équipes de la LECB.

Lorsqu'il a été annoncé que la plus importante ville du Manitoba – grande d'environ 750 000 habitants – obtiendrait son propre groupe de basketball, on croyait alors qu'il s'agirait d'une 11e concession en LECB. Or, seulement trois jours suivant le dévoilement initial, on apprenait que les Growlers de Terre-Neuve cesseraient d'exister, faisant alors retomber le total des clubs à 10.

Les Sea Bears représentent une cinquième équipe d'expansion pour la jeune ligue – incluant les Growlers. Ottawa a d'abord accueilli les BlackJacks, puis Montréal l'Alliance et ensuite Scarborough les Shooting Stars. Après des déménagements récents des Honey Badgers de Hamilton vers Brampton et des Nighthawks de Guelph devenant le Surge de Calgary, la ville de Québec est également à l'horizon pour 2024.

Les Honey Badgers déménagent à Brampton | AlleyOop360
En quatre saisons à Hamilton, l’équipe a atteint les finales à deux reprises.
alleyoop360.com
Québec est maintenant dans la mire de la LECB | AlleyOop360
Après Montréal, ce sera au tour de la capitale provinciale de goûter au basketball professionnel.
alleyoop360.com

Selon le commissaire Mike Morreale, Winnipeg est dans sa mire depuis la saison inaugurale de la LECB, en 2018. C'était une question de « quand », pas de « si ». Il affirme que ce marché, sixième en importance au Canada, unifie désormais le pays d'ouest en est. Le nom que porte cette nouvelle formation de Winnipeg est un clin d'œil au plus gros ours sur Terre, l'ours polaire, dont le nom latin est Ursus Maritimus ou « ours marin ».

« Le plus grand prédateur de l'Arctique est un emblème du nord du Manitoba – une espèce qui partage son territoire avec le peuple Première Nation Dene, un vrai symbole du nord et de ses habitants. »

Sea Bears de Winnipeg

Il est déjà possible d'effectuer un dépôt de 50 $ sur le site officiel des Sea Bears afin de se procurer des billets de saison.

Tout sur la LECB :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram