Les Celtics et les 76ers dans la mire de Durant

Publié le 11 août 2022 par Liam Houde

La tête du département NBA de NBC Sports, le journaliste Kurt Helin, a entendu que la ville de Boston au Massachussetts et le vert des Celtics seraient désormais ajoutées à la liste de destinations enviables pour Kevin Durant, lui qui a émis une demande d'échange à ses supérieurs des Nets il y a déjà plus d'un mois. Dans ce rapport de Kurt Helin, on peut d'ailleurs comprendre que Robert Williams III a été rendu intouchable par Brad Stevens et les cadres de la franchise.

Alors que le discussions entre les Celtics et les Suns ou le Heat – les deux destinations de choix initiales de KD – seraient rapidement arrivées à des impasses en vertu du prix demandé par Brooklyn, Durant semble avoir réalisé qu'il a intérêt à élargir ses horizons s'il veut voir son souhait de quitter New York exhaussé, si on en croit les rumeurs. Il a d'abord donné une sorte d'ultimatum à Joe Tsai et Sean Marks dans les bureaux des Nets en proposant qu'il accepterait de rester à condition que Steve Nash et Marks étaient mis à pied.

Stratégie devant laquelle le gouverneur du club ne semble pas se plier.

Joe Tsai témoigne en faveur de son équipe | AlleyOop360
C'est à partir de son compte Twitter que le gouverneur des Nets a offert son support à Steve Nash et Sean Marks.
alleyoop360.com

Voilà maintenant qu'on entrevoit Boston comme une piste d'atterrissage potentiellement de plus en plus adaptée à l'avion Kevin Durant, même s'il est hors de question de balancer Jayson Tatum dans l'équation – demande qu'auraient d'abord fait les Nets pour amorcer les négociations.

Kevin Durant : les Nets auraient demandé Jayson Tatum et Jaylen Brown en retour | AlleyOop360
L'offre a été refusée, et à l'heure actuelle, KD ne semble pas près d'aboutir à Boston.
alleyoop360.com

Un ensemble incluant Jaylen Brown et possiblement Marcus Smart comme retour a également fait du bruit à travers la Twittersphère et l'ouragan de rumeurs au sujet du Slim Reaper et de son sort a rapidement commencé à entourer Boston, maintenant rendue dans l'œil de la tempête. Or, Robert Williams serait lui aussi sur la liste des intouchables de Brad Stevens, toujours d'après Kurt Helin.

Un autre problème : KD voudrait jouer aux côtés de Smart, s'il devenait un Celtic. The Athletic avait rapporté précédemment que Brooklyn requerrait impérativement le Joueur défensif de l'année en titre, cependant, dans un troc pour sa superstar de 33 ans.

N'empêche qu'une transaction incluant Durant ne risque pas de se produire avant le lancement des camps d'entraînements, qui devrait avoir lieu le 26 septembre prochain. Cette date pourrait être considérée comme une « pseudo-date limite », autant dans le dossier KD que ceux de Kyrie Irving et Russell Westbrook.

Réunion Durant/Harden

Kevin Durant et James Harden pourraient en fait n'avoir passé que quelques mois séparés selon Ian Begley de SNY, eux qui pourraient se réunir sous un troisième toit commun, à Philadelphie. Begley soutient dans un article publié jeudi que « plusieurs membres haut-classés » de l'état-major des Sixers étaient portés à négocier l'acquisition de Durant avec Tsai et Marks.

Il est ensuite ajouté que l'idée de déménager en Pennsylvanie est également considérée par le principal intéressé. On devrait alors s'attendre à voir le jeune Tyrese Maxey inclus dans les pourparlers, en plus de joueurs comme Tobias Harris et Matisse Thybulle, ainsi qu'une bagatelle de choix de repêchage.

En d'autres mots, Philly aurait les moyens de mettre sur pieds l'un des meilleurs Big Three de l'histoire du sport. Mais à en juger des expériences de super-teams des dernières années – et les personnalités de vedettes comme Durant et Harden –, il faut se demander si une telle décision serait finalement la plus réfléchie. Nous ne savons même pas si Kevin et James sont toujours sur de bons termes…

Si des discussions ont pris place entre les deux rivaux de division est une notion toujours inconnue, mais il faut supposer que presque tous les clubs de la NBA ont lancé au moins un coup de fil aux Nets. La liste de partis dans le moulin à rumeurs comporte donc les Suns, le Heat, les Raptors, les Wizards, les Celtics et les 76ers, à ce jour.

Gardez un parapluie non loin; les rumeurs continueront de pleuvoir d'ici au moment d'entamer la saison prochaine, voire au-delà.

À écouter :

Saison 2, Épisode 39 : Kevin Durant pour Jaylen Brown? + WNBA, Cassandre Prosper et l'Alliance | AlleyOop360
Offririons-nous Jaylen Brown dans un ensemble pour KD ? Et soyez à jour sur vos nouvelles de basketball féminin ainsi que la fin de saison de l'Alliance de Montréal.
alleyoop360.com

Saison 2, Épisode 40 : Bill Russell, LeBron James, séries LECB et la NBA à Montréal? | AlleyOop360
À l'émission AlleyOop360, on se souvient de Bill Russell, on dresse un portrait des actuelles séries LECB et on se demande si la NBA à Montréal est une proposition réaliste.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram