Rumeur : 2 choix de premier tour des Lakers bientôt sur la table pour Kyrie Irving

Publié le 10 août 2022 par Liam Houde

Informateur de The Athletic associé aux Lakers de Los Angeles, Jovan Buha a été le premier à divulguer son lot d'informations entourant le Mauve et Or à travers sa carrière. D'être à proximité de la situation actuelle de l'équipe concernant Russell Westbrook lui confère une certaine crédibilité lorsqu'il partage son point de vue sur le sujet, comme il l'a fait dans le cadre du Late Night Lake Show mardi soir. Buha admet que Rob Pelinka et ses collègues dans l'état-major des Lakers seraient de plus en plus près de remettre pas un, mais deux choix de premier tour aux Nets de Brooklyn dans l'acquisition de Kyrie Irving.

La transaction est la seule qui soit éclairée pour Los Angeles dans son objectif de se débarrasser de Westbrook, une expérience totalement échouée. Il y a certes 29 clubs qui ne veulent pas de Kyrie, mais ils sont 30 à ne pas vouloir Russell Westbrook… Une permutation des deux joueurs a du sens, sur papier.

Le hic, c'est que les dirigeants du Lakeshow seraient d'abord réticents à offrir un retour incluant plusieurs choix au repêchage, pour que les Nets acceptent en échange d'endosser le contrat du Brodie (encore 47 M$ pour 2022-2023). Il y aurait alors eu stagnation des négociations, sur ce front, selon Jovan Buha et quelques sources.

On pourrait néanmoins arriver sous peu à une résolution, d'après le journaliste de The Athletic, qui s'est penché sur le sujet au dernier épisode du podcast du Late Night Lake Show. Même si son collègue Shams Charania a expliqué plus tôt mardi dernier qu'Irving serait fort probablement encore membre des Nets à l'arrivée du camp d'entraînement, Jovan Buha prétend que Los Angeles « seront plus sérieux avec leurs offres lors de discussions de transactions, si rien d'autre ne se développe d'ici au camp d'entraînement ».

Il ajoute que tout pointe en direction d'une inclusion des deux (seuls) choix de première ronde échangeables des Lakers dans l'entente qui enverrait Russ à Brooklyn en retour de Kyrie. Ce dernier souhaiterait se réunir avec LeBron sous le soleil californien après une séparation difficile à Cleveland, suite au titre de champions qu'ils sont allés chercher ensemble en 2016. Force est d'admettre que le « fit » de Kai aux côtés de James et Davis est bien plus facile à interpréter que celui d'un Westbrook bientôt âgé de 34 ans.

Rappelons toutefois que les Lakers de Los Angeles ne se sont même pas qualifiés pour le tournoi de play-in en 2022, alors que les Nets ont été la seule formation des séries à se faire balayer, et ce aux mains des Celtics de Boston. Kyrie Irving n'a disputé que 29 rencontres cette saison dans l'uniforme brooklynois en raison de blessures et de son statut vaccinal.

Plus tôt que tard, autant Kevin Durant – qui était le premier des deux à faire une demande officielle d'échange – que Kyrie Irving pourraient quitter la Grosse Pomme en ne laissant derrière eux qu'une base partisane furieuse. Le camp d'entraînement de chaque club devrait être entamé le 26 septembre prochain, soit dans moins de deux mois. Il s'agirait peut-être là d'une « pseudo-date limite » pour quelconque transaction impliquant KD, Russ et Kyrie.

À lire :

Joe Tsai témoigne en faveur de son équipe | AlleyOop360
C'est à partir de son compte Twitter que le gouverneur des Nets a offert son support à Steve Nash et Sean Marks.
alleyoop360.com

Les joueurs de la NBA non vaccinés ne pourront pas jouer à Toronto | AlleyOop360
Toronto serait la seule ville avec de telles restrictions.
alleyoop360.com

Kevin Durant donne un ultimatum aux Nets : c'est moi ou Steve Nash
KD a réitéré sa demande d'échange, et voudrait que l'entraîneur Steve Nash perde son emploi.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram