Les Clippers de Los Angeles auraient cessé les discussions autour d’un échange pour James Harden, selon Brian Windhorst d’ESPN.
Windhorst, en compagnie d’Ohm Youngmisuk et Bobby Marks sur son balado The Hoop Collective, a confié que la franchise californienne passerait à autre chose, pour le moment :
« Les Clippers ont essayé d’organiser un échange pour James Harden, et cet accord n’a pas eu lieu […] d’après ce que j’ai compris, ce sont les Clippers qui ont dit : ‘Il n’y a pas d’accord ici. Nous allons passer à autre chose’, même si je suppose qu’ils pourraient certainement conclure un échange à la mi-saison. »
Zach Lowe avait lui aussi révélé durant le mois de juillet que les Clippers, pourtant parmi les favoris pour s’offrir les services de Harden cet été, n’étaient pas prêt à se séparer de l’ailier Terance Mann dans un échange pour le meneur barbu.
Harden, à 33 ans, est dans sa dernière année de contrat, pour 35.6 millions de dollars. Sa dispute avec le directeur général des Sixers, Darryl Morey, fait en sorte que sa valeur sur le marché est extrêmement réduite, ce qui rend un échange difficile à justifier.
Hors les Clippers, parmi les autres franchises intéressées, les Knicks de New York ont souvent été mentionnés comme potentielle destination pour The Beard.