Les Hawks d’Atlanta et les Trail Blazers de Portland ont discuté d’un potentiel échange pour transiger le septième choix au repêchage qui appartient aux Blazers.
Selon The Athletic, si les Hawks parviennent à monter au tableau lors du repêchage, l’équipe serait intéressée par Dyson Daniels. Le guard évoluant dans la G League Ignite pourrait créer un duo explosif avec Trae Young.
Les deux joueurs ensemble pourraient représenter toute une menace, car ils sont un doux mélange de taille et de fabrication de jeu.
La question qui est sur toutes les lèvres : pourquoi est-ce que Portland ferait un tel échange ? Toujours selon The Athletic, parmi d’autres sources, les Blazers veulent gagner dans un futur rapproché.
Évidemment, Damian Lillard peut brandir la menace de partir à tout moment s’il n’est pas satisfait en Oregon. C’est pourquoi plusieurs estiment que si Portland devait faire le choix entre des vétérans établis ou un choix au repêchage, les Blazers prendraient l’option qui leur permettrait de gagner le plus rapidement possible.
Selon Bleacher Report, tout le monde à Atlanta est sur le siège éjectable sauf Trae Young et De’Andre Hunter. C’est donc une belle brochette de candidats qui pourraient s’offrir aux têtes dirigeantes des Trail Blazers. Clint Capela, John Collins, Kevin Huerter et tant d’autres.
Travis Schlenk, le président des opérations basketball des Hawks a d’ailleurs déclaré qu’il regrettait de ne pas avoir fait des changements majeurs à l’alignement l’été passé. C’est pour cette raison que certaines rumeurs envoient Rudy Gobert ou DeAndre Ayton à Atlanta.
Il faudra donc surveiller attentivement les Hawks d’Atlanta cet été. Trae Young bénéficierait énormément d’un changement dans l’effectif, surtout si c’est pour aider la défensive du club.