Les Knicks et le Jazz en discussion pour Donovan Mitchell

Publié le 14 juillet 2022 par Émilio Constanza

La frénésie de la saison morte n’arrête plus. Mercredi soir, Tony Jones et Shams Charania du réseau The Athletic rapportaient que les Knicks et le Jazz ont entamé des pourparlers. Le but : amener Donovan Mitchell à New York.

Il ne faut tout de même pas exclure toutes les autres équipes. Après tout, Donovan Mitchell est un arrière de qualité. Le triple All-Star serait une belle acquisition pour n’importe qui. C’est ce que dit la haute direction du Jazz. Elle ajoute cependant que « les Knicks ont émergé comme favoris dans les derniers jours. »

À quel prix?

Le Jazz fait attention dans ses démarches. Aucun prix n’a été donné pour Spida. Il faut tout de même s’attendre à un accord compliqué avec les futurs preneurs. L’organisation a seulement annoncé être « à l’écoute des propositions » sans non plus plonger tête première dans une offre questionnable. On marche sur des œufs.

Quant aux Knicks, on détient ici huit choix de premier tour comme monnaie d’échange. De plus, New York a un vaste bassin de jeune talent. Malgré tout, on dit d’emblée que ces derniers ne sont pas chauds à l’idée d’échanger RJ Barrett.

Est-ce que la donne a changé avec la disponibilité de Donovan Mitchell?

Le directeur général du Jazz Danny Ainge est très lucide dans ce genre d’affaires. Il est le cerveau derrière l’échange qui a envoyé Kevin Garnett et Paul Pierce aux Nets de Brooklyn en 2013. En retour des joueurs régressants, les Celtics avaient notamment obtenu trois choix de première ronde et le droit d’échanger (pick swap) sa sélection en 2017. Le résultat? Jayson Tatum et Jaylen Brown sont arrivés au Massachussetts.

Opération reconstruction

Avec le départ récent de Rudy Gobert, le Jazz de l’Utah semble prêt à hypothéquer toute aspiration à un championnat dans l’immédiateté afin de rebâtir. L’opération s’est entamée avec la résignation de l’entraîneur-chef Quin Snyder. Le changement de garde à ce poste a laissé un goût très salé à la bouche de Donovan Mitchell. Ledit arrière a avoué être « déçu et surpris » de la tournure des choses.

Le Jazz a (une fois de plus) terminé sa saison 2021-2022 avec une conclusion en deçà des attentes. Ils ont été sortis en six rencontres face aux Mavericks de Dallas au premier tour des dernières séries éliminatoires. Le plan initial était de rebâtir autour de l’athlète de 6’1. Néanmoins, toute opération de la sorte tombe à l’eau. Avec le retour que procurerait un arrière étoile de 25 ans, il n’y a aucun doute quant aux intentions de son équipe.

Les Knicks de New York n’ont vraisemblablement pas terminé le magasinage de l’entre-saison. Avec la récente embauche de Jalen Brunson, la franchise fait tout en son pouvoir pour rapatrier Donovan Mitchell dans la Grosse Pomme, au juste prix.

Jalen Brunson : Les Knicks pourraient être mis à l'amende | AlleyOop360
La croyance de plusieurs dirigeants à travers la ligue est que New York sera pénalisée pour maraudage (tampering).
alleyoop360.com

Rudy Gobert aspire à « remporter un championnat » avec les Timberwolves
Le nouveau centre étoile a de grands objectifs pour une franchise qui n'a jamais remporté de titre.
alleyoop360.com

À la recherche de la prochaine vedette mécontente | AlleyOop360
Plusieurs dirigeants à travers la ligue se prépareraient pour une demande d'échange émise par Damian Lillard, Zion Williamson ou même Donovan Mitchell.
alleyoop360.com

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram