Après-matchNouvelles

Les Lakers empochent leur premier gain de la saison face aux Suns

Crédit : Adam Pantozzi - Getty Images

En résumé

LeBron James a joué l'entièreté du quatrième quart pour permettre à son équipe de compléter la remontée.

Los Angeles a joué le rôle d’hôte jeudi soir au premier affrontement entre LeBron James et Kevin Durant en près de cinq ans. Les Suns poursuivent leur voyage en Californie et ont rendu visite aux Lakers pour le deuxième match de la formation. Malheureusement pour Frank Vogel, il a dû faire sans Devin Booker, qui a rejoint Bradley Beal chez les blessés.

Cela n’a pas emppeché Durant et James de se livrer un duel vintage, qui s’est conclu par une victoire des locaux par la marque de 100 à 95 :

Le combo LeBron James – Anthony Davis était impitoyable jeudi soir. À elle seule, la paire a inscrit 51 des 100 points des Lakers. Ultimement, le King a eu droit au dernier mot dans cette rencontre. Or, il a mené la charge pour son équipe au quatrième quart, alors que Phoenix menait par 12 points. Au final, le numéro 23 a récolté 21 points, 8 rebonds et 9 passes décisives.

En entrevue d’après-match, LeBron James a salué le travail des préparateurs physiques de l’équipe, sans qui, il mentionne, n’aurait pas été en mesure de se préparer adéquatement pour jouer le quatrième quart au complet. James et Gabe Vincent ont tous deux joué plus de 35 minutes tandis qu’Anthony Davis en a disputé 39. Ce dernier a d’ailleurs bien rebondi après une sortie décevante contre les Nuggets mardi dernier.

Le vétéran James s’est d’ailleurs rendu très clair face aux critiques que reçoit son coéquipier. Après quatre saisons de jeu ensemble, LeBron James sait ce dont est capable AD et sa confiance est totale :

De l’autre côté du parquet, c’est un Kevin Durant des beaux jours qui s’est ramené au Crypto.com Arena. Le porte-couleurs des Suns a gardé son équipe dans le coup grâce à sa récolte impressionnante de 39 points, en plus de 11 rebonds. KD s’est conséquemment hissé au 12e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire en surpassant le total du légendaire Hakeem Olajuwon, soit 26 946 points.

Les joueurs de rôle ont toutefois grandement contribué au rendement des Suns dans le clash. En sortie de banc, Eric Gordon et Jordan Goodwin ont respectivement inscrit 15 et 14 points. Frank Vogel aura à patienter avant de revoir Devin Booker et Bradley Beal dans la formation.

L’équipe n’a d’ailleurs soumis aucune mise à jour concernant sa vedette de 26 ans.

Par ailleurs, Vogel en était à sa première présence à Los Angeles depuis qu’il n’est plus à la tête de l’équipe. L’entraîneur-chef des Suns a eu droit à un hommage de la part de l’organisation des Lakers, avec qui il a remporté le championnat de la ligue en 2020.

Les Lakers tenteront de faire de cette victoire la première d’une série victorieuse. Il feront un court détour par Sacramento ce dimanche avant de revenir à la maison pour y jouer contre le Magic d’Orlando lundi et ‘recevoir’ les Clippers le 1er novembre prochain.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus