Nouvelles

Devin Booker et Bradley Beal n’affronteront pas les Lakers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il faudra attendre au moins un match encore avant de voir évoluer le trio de Durant, Booker et Beal.

Les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles croiseront le fer ce soir à 22h00 dans le cadre du deuxième match de la saison des deux équipes. Malheureusement pour les amateurs de la NBA, deux des meilleurs joueurs du circuit manqueront à l’appel. Selon Shams Charania de The Athletic, Devin Booker et Bradley Beal ne seront pas en uniforme pour ce duel de la conférence de l’Ouest (et de la division pacifique).

Bradley Beal devra encore patienter avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. Le joueur de 30 ans a manqué la première rencontre de la saison et serait sur le point de manquer la deuxième en raison de douleurs au dos.

Beal s’est joint aux Suns cet été dans un gros échange impliquant notamment Chris Paul. La formation de Phoenix possède l’un des meilleurs trios du circuit avec celui de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, mais ce ne sera pas ce soir que nous aurons la chance de les voir à l’ œuvre ensemble pour la première fois.

De son côté, Devin Booker ratera son premier match cette saison à cause d’une blessure à un orteil. Ce sera d’ailleurs la première fois depuis son arrivée à Phoenix que Kevin Durant dispute un match sans son coéquipier de 26 ans.

Le duo composé de Devin Booker et de Kevin Durant a fait une très bonne entrée en matière dans la victoire de 108-104 contre les Warriors de Golden State. Booker a affiché une ligne statistique de 32 points, 6 rebonds et 8 passes décisives, alors que son coéquipier Durant a enregistré 18 points, 11 rebonds et 3 aides.

Ce soir, KD souhaite tenir le fort en l’absence de ses deux excellents coéquipiers :

« Nous devons avoir la mentalité du prochain homme qui se lève. Nous espérons que Book et Brad seront de retour le plus tôt possible et nous devons tenir le fort pour eux. »

Kevin Durant

Reste à voir dans quelle mesure la NBA pénalisera l’équipe, s’il y a lieu, pour le repos de deux de ses All-Stars, à raison des nouvelles mesures anti-gestion de la charge.

Ce sera aussi l’occasion pour Kevin Durant d’affronter LeBron James pour la première fois en cinq ans. Le dernier match entre ces deux légendes de la NBA remonte au 25 décembre 2018 alors que KD évoluait pour les Warriors de Golden State.

À l’approche de la rencontre, Durant ne cache pas son enthousiasme :

« Ça fait très longtemps. J’ai hâte de jouer contre, peut-être, le meilleur joueur de tous les temps. »

Kevin Durant au sujet de LeBron James

Le coup d’envoi sera donné ce soir, le 26 octobre, à 22h00, au Crypto.com Arena.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus