À six semaines de la date limite des transactions, la machine à rumeurs commence à prendre de l’élan. Selon Shams Charania, les Lakers auraient identifié Dejounte Murray des Hawks d’Atlanta et Zach LaVine des Bulls de Chicago comme des options à envisager pour un échange.
Selon l’informateur de The Athletic, les Lakers de Los Angeles chercheraient à améliorer leur lignes arrières par un échange. Dans le cas de Zach LaVine, Shams Charania précise que celui-ci « doit retourner sur les parquets », lui qui est blessé depuis quelques semaines maintenant. LaVine et les Bulls se sont déjà entendus sur la possibilité d’un échange, dès le mois de novembre.
Du côté des Hawks, le duo de Trae Young et Dejounte Murray ne semble pas fonctionner comme prévu. Atlanta et Quinn Snyder, avec un bilan de 12 victoires et 17 défaites, n’ont pas su tirer le meilleur du meneur de 27 ans, pourtant un joueur étoile avec les Spurs de San Antonio en 2021-2022. Murray moyenne 20.3 PTS, 5.4 AST, 4.4 REB et 1.6 STL, cette saison.
Le joueur réquisitionnerait néanmoins un capital d’échange important, mentionne Charania. Murray avait été négocié pour plusieurs choix de premier tour au repêchage de 2022. De plus, des joueurs tels que Rui Hachimura ou même Austin Reaves ne sont pas encore admissible pour un échange.
Actuellement, le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, dispose d’un seul choix de premier tour pour d’éventuelles transactions. Cependant, il pourrait décider d’attendre jusqu’au soir du repêchage pour réaliser un échange, libérant ainsi deux nouveaux choix de premier tour.
Dejounte Murray, un client de Klutch Sports (l’agence qui représente notamment LeBron James), a signé une prolongation de 120 millions $ sur quatre ans durant la saison morte, et serait une option plus clémente que LaVine pour la masse salariale des Lakers.
Le meneur du Mauve et Or, Gabe Vincent, qui venait tout juste de faire un retour mercredi dernier face aux Bulls, aurait eu une chirurgie arthroscopique de son genou gauche enflé, ce mardi. Vincent devrait manquer six à huit semaines d’action, et n’a joué que cinq matchs pour les Lakers cette saison, moyennant 5.4 PTS et 3.0 passes décisives en 25.4 minutes de jeu cette saison.
Cette blessure au genou l’aurait gêné pendant l’entièreté de la présente saison, et l’empêche de compétitionner avec D’Angelo Russell pour le poste de meneur titulaire.
Les Lakers de Los Angeles n’ont pas su rebondir sur leurs performances du tournoi intra-saison, avec un bilan de deux victoires et six défaites depuis la finale, face aux Pacers de l’Indiana.