Les Pacers garderont Lance Stephenson toute la saison

Publié le 09 janvier 2022 par William Thériault

De retour pour la troisième escapade de sa carrière en Indiana, Lance Stephenson a convaincu les Pacers de conserver ses services pour le reste de la saison. Originalement acquis via une clause hardship pour dix jours, le shooting guard de 31 ans a enfin réussi son retour dans la NBA.

C'est l'informateur basketball Marc Stein qui a fait paraître la nouvelle dimanche midi, soutenant que ses bonnes performances ont « gagné l'admiration » de l'entraîneur-chef des Pacers, Rick Carlisle.

Stephenson, dont la dernière expérience dans la NBA remontait à 2019 avant qu'il n'y revienne cette année, est notamment passé par la Chine avant de signer dans la G League à l'automne - et d'y dominer. C'est ainsi qu'il a reçu une offre des Hawks.

Après six parties plutôt discrètes à Atlanta, le choix de deuxième ronde en 2010 a reçu un appel des Pacers, avec qui il est rapidement devenu l'un des sujets chauds de la NBA. À son troisième match dans cet uniforme, le vétéran a inscrit 20 points en seulement six minutes, ce qui a notamment enflammé les réseaux sociaux - en plus de lui attirer le respect de ses coéquipiers.

Puis, alors que les Pacers visitaient le Jazz de l'Utah, le nouvel arrivant a convaincu ses patrons avec une prestation de 16 points, 4 rebonds et 14 passes décisives. Il s'agit d'un sommet en carrière pour lui en matière de distribution du ballon.

Pour obtenir du temps de jeu de façon constante, Lance Stephenson devra toutefois se battre contre plusieurs autres joueurs à sa position : Caris LeVert, Chris Duarte et Jeremy Lamb et Justin Holiday. Les trois premiers faisant pour le moment tous partie du protocole COVID, leur retour pourrait compliquer les choses, puisque moins de minutes seront disponibles qu'actuellement.


En somme, la campagne 2021-2022 n'a pas souri aux Pacers, nouvellement dirigés par Rick Carlisle. Ils possèdent une fiche de 15-25, valide pour le 13e rang dans l'Est seulement.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram