Après-matchNouvelles

Les Pacers s’imposent à Milwaukee, malgré un grand triple-double de Giannis

Crédit : Patrick McDermott/Getty Images

En résumé

La profondeur des Pacers est venue freiner l’élan des Bucks en fin de rencontre.

C’était un affrontement attendu depuis le dernier match entre les deux équipes le 14 décembre 2023. Lors de cette rencontre, Giannis Antetokounmpo avait écrasé les Pacers avec 64 points. Les esprits s’étaient échauffés en fin de match alors que le Grec accusait les joueurs de l’Indiana d’avoir volé le ballon du match, un épisode déjà surnommé le Ballgate. Les Pacers ont répondu par la force de leurs canons, hier soir, alors qu’ils ont décroché une victoire messagère 122-111.

L’intensité de la rencontre, associée à la rivalité existante désormais entre les deux formations, nous a donné droit à ce qui ressemblait à un match de séries. Les doublés de Tyrese Haliburton (26 points et 11 passes décisives) et de Bennedict Mathurin (25 points et 13 rebonds – sommet en carrière) ont eu raison du triple-double d’Antetokounmpo (30 points, 18 rebonds, 11 passes décisives).

Les Bucks se sont montrés féroces dès l’entame du match pour se bâtir une avance de 19-5 à la moitié du premier quart. Les Pacers ont travaillé dur pour revenir au pointage, ce qu’ils ont fait au deuxième quart malgré de belles séquences offensives de Milwaukee.

C’est toutefois au quatrième quart que tout s’est joué alors que les deux équipes se sont échangé six fois l’avance au pointage dans la première moitié de ce dernier quart. Les Pacers ont définitivement pris l’avance avec un tir de mi-distance de T.J. McConnell alors qu’il restait cinq minutes au cadran. Ils ont ensuite assommé les Bucks avec une séquence de 12-2 et n’ont plus regardé en arrière.

Outre Halibuton et Mathurin, Isaiah Jackson, T.J. McConnell et Obi Toppin ont très bien fait en sortie de banc avec, respectivement, 18, 16 et 11 points. Les Pacers ont cependant connu des difficultés aux tirs de 3 points avec un faible 14% de réussite (5 en 35).

Chez les Bucks, Brook Lopez et Khris Middleton ont inscrit chacun 21 points. Un Damian Lillard inefficace aux tirs – 3 en 16 aux tirs, dont un faible 1 en 9 aux 3 points – a récolté 13 points.

Le match s’est joué avec les remplaçants alors que ceux des Pacers ont ajouté 70 points contre seulement 16 de la part de ceux des Bucks.

Il n’y eu aucune échauffourée pour le ballon de match en fin de rencontre alors que Tyrese Haliburton s’est fait un malin plaisir d’aller remettre le ballon aux arbitres au son du cadran final. Aucun joueur des Bucks n’a voulu garder un souvenir de cette défaite.

Le triomphe permet aux Pacers d’arrêter une excellente séquence de 15 victoires consécutives des Bucks à domicile. Avec un dossier de 18-14, la franchise de l’Indiana est désormais sixième de la conférence Est. Les joueurs des Pacers prolongent à quatre leur série de gains consécutifs.

Les Bucks sont toujours deuxièmes de la conférence Est avec un dossier de 24-9. La défaite met un terme à une série de deux victoires de suite.

Les deux équipes se rencontrent une nouvelle fois le 3 janvier 2024, cette fois-ci à Indianapolis.

Bennedict Mathurin fait un don de 10 000 $ à l’Association haïtienne de l’Indiana | AlleyOop360
Bennedict Mathurin et l’Association des joueurs de la NBA se sont associés pour faire un don à l’Association haïtienne de l’Indiana, le 30 décembre.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus