Après-matchNouvelles

Les Raptors écrasent les Pistons à domicile dans une victoire record

Crédit : Cole Burston / Getty Images Sport

En résumé

Les Raptors s'imposent face aux Pistons de Detroit, 142-113.

Les Raptors de Toronto ont été auteurs d’une victoire imposante, 142-113, face aux Pistons de Detroit, ce dimanche. Une fois de plus, c’est Pascal Siakam qui a mené la marque avec 23 points; Spicy P semble bel et bien de retour sur ses dernières semaines.

Les Raptors ont battu un nouveau record de franchise, avec 44 passes décisives lors de la rencontre face aux Pistons. Toronto moyenne 28,4 passes décisives par match, ce qui les classe quatrièmes en NBA dans cette catégorie. Darko Rajaković laisse déjà une empreinte massive sur l’équipe ontarienne, seulement cinq mois après son embauche.

Les 142 points marqués face aux Pistons démarquent aussi la quatrième performance la plus prolifique de l’histoire de la franchise. Le record reste les 150 points marqués face aux Nets de Brooklyn en 2019-2020.

Les Raptors se sont imposés sur chacun des trois premiers quarts, 32-20, 37-25 et 35-27, et ont mené par 40 points au début du quatrième quart.

Sept joueurs ont pu atteindre la marque des 10 points; entre autres, Chris Boucher et Precious Achiuwa ont affiché 14 et 12 points respectivement en sortie de banc.

Jakob Poeltl était parfait sur ses six tirs, tout en dominant les lignes intérieures. Le pivot autrichien a enregistré 10 rebonds et 3 contres, en plus d’un effort défensif colossal. Scottie Barnes, lui, continue dans sa lancée cette saison, avec 17 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. La jeune étoile de Toronto moyenne 20.3 PTS, 5.8 AST et 9.1 REB sur la campagne 2023-2024.

Le collectif de Rajaković a su rebondir après la défaite serrée face aux Celtics de Boston vendredi, alors que Toronto jouait son premier match du tournoi intra-saison.

Pour les Pistons, il s’agit d’une onzième défaite d’affilée. Monty Williams, pourtant l’entraineur-chef le mieux payé de l’histoire de la NBA, n’arrive pas à renverser la tendance à Motor City, malgré la collection de jeune talent à sa disposition.

Les Pistons ont le pire bilan cumulé de la NBA depuis la saison 2019-2020, avec 82 victoires 233 défaites. Detroit manquait toutefois plusieurs joueurs clé à cause de blessures, tels que Jalen Duren, Killian Hayes et Bojan Bogdanovic, entre autres.

Les Raptors affronteront le Magic à Orlando ce mardi à 19h00 pour leur deuxième match du tournoi intra-saison.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus