Les Raptors n’ont pas terminé leur activité sur le marché des transactions jeudi, après avoir fait les acquisitions de Kelly Olynyk et Ochai Agbaji. Adrian Wojnarowski d’ESPN a rapporté quelques heures plus tard que Dennis Schroder et Thaddeus Young quitteraient la capitale ontarienne pour s’envoler vers Brooklyn, en retour de Spencer Dinwiddie.
Il est important de noter ici que le contrat de Spencer Dinwiddie, meneur de jeu âgé de 30 ans, arrive à échéance à la fin de la présente campagne et qu’il ne s’agit que d’une transaction financière, car Shams Charania a indiqué sur X que Dinwiddie serait placé au ballottage.
En contrepartie, les Raps disent au revoir à deux vétérans qui ne cadraient plus dans leurs plans futurs, en échange d’un peu plus de flexibilité sur le marché des joueurs autonomes de cet été. Schroder, MVP de la dernière Coupe du monde de la FIBA, doit toucher 13 M$ la saison prochaine, soit la deuxième et dernière année de son contrat.
Les deux point guards d’expérience impliqués dans l’entente, Schroder et Dinwiddie, présentaient en 2023-2024 des statistiques individuelles très similaires.