Les Timberwolves ramènent tout le monde à la case départ

Publié le 24 avril 2022 par Alexis Goulet

Après avoir connu la défaite lors des matchs #2 et #3, les Timberwolves avaient un défi de taille pour le quatrième match de cette série face aux Grizzlies: éviter de retourner à Memphis avec un déficit de 1-3. Avec une courte victoire de 119-118, le Minnesota s’assure d’au moins revenir à domicile pour un sixième match. 

Karl-Anthony Towns ne connaissait pas la série souhaitée jusqu’à présent. Après des performances de 15 et 8 points lors des deux matchs précédents, KAT a rebondi avec une soirée de 33 points, un sommet en carrière pour lui en séries éliminatoires, en plus d’y ajouter 14 rebonds. Il est devenu seulement le deuxième joueur des T-Wolves à offrir une performance de plus de 30 points et de 10 rebonds en séries. Il s’ajoute au nom de Kevin Garnett sur cette liste.

 Anthony Edwards (24 PTS) et Patrick Beverley (17 PTS) ont été les deux autres contributeurs offensifs principaux de la troupe de Chris Finch. 

Desmond Bane des Grizzlies a aussi connu une autre bonne soirée de travail. Ses huit tirs de 3 points lui ont permis d’établir une nouvelle marque d’équipe pour Memphis en éliminatoires. Il rejoint Steph Curry et Klay Thompson comme étant les seuls joueurs à réussir sept tirs du centre-ville ou plus dans deux matchs consécutifs en séries.

L’apport de Bane est venu compenser la soirée difficile de Ja Morant. Le meneur des Grizzlies a distribué 15 passes décisives, mais il n’a converti que quatre de ses 13 tirs (30.8%) pour un total de 11 points. C’est sa pire sortie en carrière lors de la danse printanière. 

Le Canadien Dillon Brooks a aussi laissé sa marque dans ce match avec ses 24 points pour Memphis. 

Les deux équipes se retrouveront de nouveau, mardi soir, à Memphis pour le cinquième match de cette série. D’ici là, deux journées séparent ce match attendu, question de laisser retomber la poussière, mais l'ambiance s'annonce électrique au FedExForum de Memphis dans un peu plus de 48 heures.

Plus de détails:

Les Timberwolves surprennent les Grizzlies dans le premier match de la série | AlleyOop360
Anthony Edwards réussi sa première sortie en séries, récoltant 36 points dans la victoire.
alleyoop360.com

Le Heat et les Grizzlies remportent leur Match #2 respectif | AlleyOop360
Deux des trois formations aux meilleures fiches de saison ont montré de quel bois elles se chauffent hier soir.
alleyoop360.com

Grizzlies-Timberwolves : Memphis revient de loin dans son combat face à la meute | AlleyOop360
Si de grands matchs ont déjà eu lieu sur ces séries, celui-ci est définitivement le plus grand revirement de situation à ce jour.
alleyoop360.com

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram