Les Timberwolves surprennent les Grizzlies dans le premier match de la série

Publié le 16 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Menés par une très belle première sortie en série de Anthony Edwards, les Timberwolves du Minnesota sont venus à bout des Grizzlies de Memphis par la marque de 130 à 117. L'équipe de Memphis n'a su contenir l'offensive des Wolves qui ont contrôlé la grande majorité de la rencontre.

Malgré l'écart entre les deux équipes dans le classement, la série entre les Timberwolves (7e dans l'Ouest) et les Grizzlies (2e dans l'Ouest) s'annonçait des plus divertissante. La formation du Minnesota était gonflée à bloc suite à sa qualification en séries, grâce à une émotive victoire en play-in face aux Clippers de Los Angeles.

Ils ont continué sur leur lancée en dominant en grande partie le premier match des séries. Le noyau de l'équipe s'est montré très dangereux pour la défensive des Grizzlies qui n'a su contenir leurs attaques. Le pivot de 26 ans Karl-Anthony Towns a terminé la rencontre avec 29 points et 13 rebonds, tandis que le 1er choix du repêchage de 2020, Anthony Edwards, a récolté 36 points, réussissant 12 de ses 23 tirs (52%).

Leur grande efficacité à la ligne de lancers francs a également aidé la troupe de Chris Finch. Cette dernière a réussi 89% de ses tentatives, alors que les Grizzlies ont connu plus de difficulté à ce chapitre, réussissant 74% de leurs 43 essais. Minnesota a également eu le dessus au niveau de l'efficacité des tirs à 3 points, marquant 16 de ses 41 tirs (39%).

Plusieurs avaient les yeux rivés sur le vis-à-vis entre Ant et le meneur de Memphis Ja Morant. Les deux jeunes talents ont connu une excellente saison régulière respective et leur style de jeu explosif promettait un duel captivant. Malgré le quatrième meilleur baptême de séries de l'histoire de la NBA par Edwards au niveau des points, Morant a connu une productive rencontre, terminant celle-ci avec une récolte de 32 points et 8 passes décisives. À la mi-temps, les deux joueurs se trouvaient nez à nez avec 19 points.

Les hostilités reprendront mardi soir, à 20h30, alors que les Timberwolves du Minnesota tenteront de remporter le deuxième match de la série face aux Grizzlies de Memphis.

Bojan Bogdanovic et Donovan Mitchell mènent le Jazz vers la victoire | AlleyOop360
Malgré l'absence de Luka Doncic, les Mavericks ont cependant offert une belle opposition dans la défaite.
alleyoop360.com

76ers-Raptors : Embiid, Harden et Maxey remportent le Match 1 | AlleyOop360
La rencontre a été dominée par les 76ers du début à la fin. Les Canadiens n'ont su répondre au trio pennsylvanien.
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram