76ers-Raptors : Embiid, Harden et Maxey remportent le Match 1

Publié le 16 avril 2022 par Philippe Bégin

Le rematch de la légendaire série Raptors-76ers de 2019 est maintenant lancé et c'est Philly qui prend les devants dans une magnifique victoire collective 131-111 menée par un Tyrese Maxey de gala.

Malgré de bons apports des titulaires des Raptors, les hôtes de la première rencontre opéraient à une puissance de feu supérieure. Les petits intérieurs de Toronto ont eu de la difficulté à défendre Embiid qui a fait commettre plusieurs fautes très tôt aux Boucher, Siakam et VanVleet.

Harden était aussi un casse-tête irrésolu samedi soir, forçant l'adversaire à l'envoyer sur la ligne de lancers également (6/7). Il a surtout assuré la bonne forme de l'attaque en générant 14 passes décisives pour seulement un revirement (et seulement trois revirements pour toute l'équipe), permettant à Tobias Harris de réaliser un match discret, mais très efficace (26 points, 6 rebonds, 6 passes, 9/14 au tir, 3/5 à 3 points) et laissant surtout le sophomore Tyrese Maxey pondre l'un des meilleurs matchs de sa jeune carrière.

Les Raptors menés par Siakam (24 points, 7 passes) ainsi que par OG Anunoby (20 points, 7 rebonds) et Fred VanVleet (18 points, 6 passes) ont simplement manqué de munitions. Ils auront intérêt à se réapprovisionner, surtout que leur recrue Scottie Barnes (15 points, 10 rebonds, 8 passes en 32 minutes) a subi une lourde blessure à la cheville en toute fin de rencontre. En attente du diagnostic, les images nous laissent sceptique quant à sa disponibilité sur le reste de la série.

Le 18 avril aura lieu le match 2 au Wells Fargo Center. L'ailier des 76ers Matisse Thybulle ne pourra pas participer aux prochaines rencontres en sol canadien, mais cela ne doit surement pas rassurer les hommes de Nick Nurse en ce moment, d'autant plus que leurs visiteurs auront toujours les deux meilleurs joueurs de la série.

Mise à jour :

Bonne nouvelle pour Scottie Barnes, le dommage ne serait pas majeur alors que des rayons X initiaux reviennent négatifs. Une session d'images à résonnance magnétique demain nous en dira plus.

Bojan Bogdanovic et Donovan Mitchell mènent le Jazz vers la victoire | AlleyOop360
Malgré l'absence de Luka Doncic, les Mavericks ont cependant offert une belle opposition dans la défaite.
alleyoop360.com

Les Timberwolves surprennent les Grizzlies dans le premier match de la série | AlleyOop360
Anthony Edwards réussi sa première sortie en séries, récoltant 36 points dans la victoire.
alleyoop360.com

Le calendrier du premier tour des séries éliminatoires 2022 révélé
Alors que le tournoi de play-in bat son plein et que six équipes peuvent encore prétendre à une qualification aux séries éliminatoires, la NBA a officiellement publié le calendrier du premier tour de ces dernières ce mercredi.
alleyoop360.com

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram