La potentielle vente des Trail Blazers de Portland commence à attirer de gros noms dans le milieu des affaires. Dans un texte signé par Adrian Wojnarowski, le fondateur de Nike, Phil Knight, ainsi que son associé, Alan Smolinisky (actionnaire minoritaire des Dodgers de Los Angeles), auraient déposé une offre de 2 milliards de dollars pour acquérir la franchise.
Même si plusieurs groupes d’acheteurs tentent d’acquérir les Blazers, le duo serait parmi les plus agressifs et les plus prometteurs dans ce dossier. Par le passé, Knight a également développé une excellente relation avec le commissaire Adam Silver.
Né à Portland, Knight a ses racines en Oregon, lui qui est également un ancien de l’université de l’endroit. Selon Wojnarowski, ce lien entre le fondateur de Nike et la région laisserait miroiter une très bonne possibilité de ne pas déménager le club à long terme.
De son coté, Portland a confirmé qu’une offre a bel et bien été déposée, mais que l’équipe ne serait pas à vendre. Or, le commissaire a fait savoir que l’héritière de la franchise devra vendre l’équipe à un moment ou un autre dans le futur. Toutefois, il ignore quand le processus devra être complété.
Le magazine Forbes évalue la valeur des Trail Blazers à 2,05 milliards de dollars américains.