Cette fois-ci, les Celtics de Boston n’ont pas profité d’un dégonflement des Warriors de Golden State pour l’emporter. Constante durant toute la soirée, la troupe de Steve Kerr est toujours invaincue à la suite d’une défaite dans ces séries (en cinq occasions), en l’emportant 107-88 pour créer l’égalité après deux matchs de cette finale 2022.
Les spectateurs rassemblés au Chase Center ont eu droit à une performance typique de leur équipe favorite. En avant par deux points au terme de la première demie, les locaux ont remporté le troisième quart de manière explosive, 35 à 14, pour se donner une très belle option sur la victoire.
Malgré le bon écart, Jordan Poole s’est assuré de bien casser les jambes de la bande d’Ime Udoka avant de conclure le troisième quart, grâce à un tir de 3 points du centre du parquet. Un signe qui résumait bien la domination des Warriors dans ce duel.
Terminant la soirée avec le pire différentiel individuel dans un match final de la NBA depuis 1996-1997 (-36), Jayson Tatum semblait bien seul du côté des Celtics. Auteur de 28 points, l’avant a vu les Horford, Smart et Williams III combiner un total de six points sur 11 lancers. Un dur retour de balancier pour Horford après des débuts remarqués en finale de la NBA.
Malgré ce revers, les Bostonnais peuvent dire mission accomplie pour ces deux premières confrontations. Nul ne peut voler un match au domicile des Warriors qui veut. De retour au Massachussetts, la série se poursuivra, mercredi soir, pour la présentation de l’important match #3.