Match #1 : Luka Doncic absent, Steph Curry devrait y être

Publié le 14 avril 2022 par Liam Houde

Shams Charania de The Athletic a du nouveau sur les états de santé de Luka Doncic et Stephen Curry, en vue du lancement des prochaines éliminatoires, samedi le 16 avril. Alors que Steph pourrait bien retrouver les parquets pour les Warriors au premier match de leur série face aux Nuggets de Denver, les nouvelles sont moins gaies pour Doncic.

Précédemment :

Mises à jour sur les blessures de Stephen Curry et Luka Doncic | AlleyOop360
Les deux superstars seront-elles de retour pour leur série de premier tour respective? Détails :
alleyoop360.com

La blessure au mollet gauche qu'a subie Luka à l'occasion de la finale de saison des Mavericks contre les Spurs de San Antonio est peut-être plus importante que d'abord anticipée, puisque le Wonderboy ne sera officiellement pas de la partie au match numéro 1 de la série Jazz-Mavericks. Le meneur slovène a également été aperçu à Dallas avec une « botte » à la jambe, un type de plâtre, toutefois capable de marcher.

La plus récente IRM effectuée sur la jambe de Doncic indiquait une entorse aux muscles du mollet et force est d'admettre que l'organisation des Mavs sera prudente avec la santé de sa jeune vedette, quitte à ce qu'il ne revienne que plus tard dans cette série de premier tour. L'Utah n'est toutefois pas à sous-estimer, avec une certaine pression sur leurs épaules et de grands objectifs en tête.

Les Mavericks ont besoin de l'engin de leur attaque s'ils souhaitent répondre à Donovan Mitchell, Rudy Gobert et compagnie.

Charania avait néanmoins de meilleures nouvelles à l'endroit de Steph Curry, qui n'a pas vu les parquets depuis le 16 mars. Il devrait être en mesure de lacer ses chaussures pour la première joute de sa série face à Denver, si tout va bien à l'entraînement. Il souffrait de blessures aux muscles et aux os du pied gauche depuis une collision avec Marcus Smart.

Uni à nouveau (pour plus que quelques minutes) pour la première fois depuis 2019, le Big Three des Warriors aura le potentiel de faire des ravages dressé devant des Nuggets qui dépendent énormément de leur MVP Nikola Jokic. Lorsqu'en santé, Chef Curry est une force offensive suffisante afin de mener un club vers de hauts sommets en playoffs.

Shams a également profité de sa plateforme jeudi pour confirmer ce que Brian Windhorst d'ESPN avait rapporté plus tôt au sujet de Ben Simmons. Si nous partagions d'abord que le grand guard des Nets avait le match numéro 1 contre Boston dans sa mire pour un retour au jeu attendu, Ben semble avoir détourné son attention vers les parties 4 à 6 (si nécessaire) de cette série de ronde primaire.

L'All-Star à trois reprises n'ayant pas pris part à un match de basketball depuis les éliminatoires de 2021 croit donc être en mesure d'intégrer l'alignement de Brooklyn entre le 25 et 29 avril prochain. On peut donc comprendre que la réhabilitation de son dos endolori va de bon train.

Il sera fortement intéressant d'observer comment Steve Nash associera Simmons à Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine série…

Mise à jour :

Jarrett Allen pourrait quant à lui revenir vendredi soir lors du duel entre les Cavaliers et les Hawks pour la huitième tête de série à l'entame des éliminatoires.

Les séries éliminatoires de la NBA 2022 sont lancées dès samedi le 16 avril, voici l'horaire complet :

Le calendrier du premier tour des séries éliminatoires 2022 révélé
Alors que le tournoi de play-in bat son plein et que six équipes peuvent encore prétendre à une qualification aux séries éliminatoires, la NBA a officiellement publié le calendrier du premier tour de ces dernières ce mercredi.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram