Les Kings de Sacramento feront de Mike Brown leur prochain entraîneur-chef, après le congédiement de deux coachs en une saison, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. L’organisation californienne et l’adjoint actuel de Steve Kerr à Golden State se seraient mis d’accord sur une entente de quatre ans, que les deux partis ne peuvent cependant pas officiellement signer avant que Brown ne quitte ses fonctions chez les Warriors.
Toujours selon le réputé Woj, des négociations auraient eu lieu entre l’entraîneur et sa prochaine destination au fil des 24 dernières heures. Il sera chargé d’une lourde tâche à son arrivée à Sacramento : mettre un terme à la disette de séries du club, longue de 16 ans.
À travers huit campagnes comme entraîneur en chef dans la NBA, Mike Brown a fait ses preuves en montant un dossier victorieux à 61,6%, lorsqu’il était à la barre des Cavaliers, puis des Lakers. Il porte présentement le chapeau d’entraîneur-adjoint sur le banc des Warriors, jouant le rôle d’assistant principal à Steve Kerr et celui de remplaçant en l’absence de ce dernier.
Il faudra attendre jusqu’à une disqualification des Dubs pour que le coach d’expérience ne fasse ses valises pour la capitale californienne, toutefois.
ESPN et The Athletic avaient d’abord entendu de sources internes que le directeur général des Kings Monte McNair avait un œil sur Mark Jackson et Steve Clifford – en plus de Mike Brown – pour venir combler le siège vacant laissé derrière par Alvin Gentry. La sélection du troisième signifie que le premier sera possiblement le prochain entraîneur-chef à tenter de remonter le défi des Lakers de Los Angeles.
Rob Pelinka et les dirigeants à L.A. auraient l’analyste d’ESPN, anciennement chef de banc à Golden State avant l’arrivée de Kerr, bien dans leur mire. La décision reviendra cependant à Mark Jackson, qui pourrait également se tourner vers les Hornets de Charlotte après le congédiement de James Borrego.