Nouvelles

Mike Budenholzer dans la course pour devenir l’entraineur-chef des Nets

Crédit : Rob Carr/Getty Images/AFP

En résumé

Mike Budenholzer, Jordi Fernandez et Kevin Young seraient les trois finalistes pour devenir le prochain entraineur-chef des Nets de Brooklyn.

Les Nets de Brooklyn, à la recherche d’un entraineur-chef depuis le départ de Jacque Vaughn en février dernier, auraient sélectionné trois candidats finalistes pour le poste. Mike Budenholzer, champion avec les Bucks de Milwaukee en 2021, ainsi que les entraineurs adjoints Kevin Young (Suns) et Jordi Fernandez (Kings) seraient les élus, selon Shams Charania.

Après une année sabbatique en dehors des cercles NBA, Mike Budenholzer pourrait faire un grand retour avec les Nets de Brooklyn dès cet été, après s’être fait congédier par les Bucks en mai 2023. Nommé deux fois Entraineur de l’année (2015 et 2019), Budenholzer a cumulé une fiche de 484-317 avec les Hawks d’Atlanta et Milwaukee, au cours de 10 saisons en charge.

Pour Jordi Fernandez, l’entraineur-chef de l’équipe sénior masculine canadienne serait lui aussi en lice pour la position. Fernandez, actuellement sous la tutelle de Mike Brown en tant qu’adjoint chez les Kings de Sacramento, a déjà affirmé son engagement envers la sélection nationale pour les Jeux olympiques de Paris. Néanmoins, il demeure difficile à dire si une nomination à la tête des Nets pourrait affecter sa posture envers l’équipe canadienne.

Du côté de Kevin Young, l’entraineur adjoint le mieux payé de la NBA, ce dernier est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs à sa position. Young était en lice pour plusieurs postes d’entraineur-chef au cours de sa carrière d’assistant, dont celui des Suns, après le départ de Monty Williams. Frank Vogel avait finalement été choisi par la direction de Phoenix, cependant.

Le gouverneur des Nets de Brooklyn Joe Tsai tiendrait actuellement des rencontres en personne avec les trois candidats, selon Charania, et une décision finale « se profile dans l’avenir proche ».

Kevin Ollie, l’entraineur-chef par intérim depuis le 20 février, aurait lui aussi été considéré pour le poste. Sous Ollie, les Nets de Brooklyn ont cumulé un bilan de 11-17 au cours des trois derniers mois.

Les entraineurs adjoints Chris Quinn (Heat) et James Borrego (Pélicans), anciennement l’entraineur-chef des Hornets de Charlotte, avaient aussi été inclus dans la course, mais le DG de la franchise, Sean Marks, a finalement réduit sa recherche aux trois finalistes mentionnés ici.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus