NouvellesRumeurs

Nick Nurse rencontrera les 76ers

Crédit : Tim Nwachukwu / Getty Images

En résumé

Une entrevue aura lieu cette semaine entre l'ex-entraîneur en chef des Raptors et des rivaux de division.

Le journaliste attitré à la couverture des 76ers de Philadelphie chez le Philadelphia Inquirer, Keith Pompey, a appris auprès de sources internes que l’entraîneur autonome Nick Nurse avait rendez-vous avec les Sixers cette semaine.

Selon Pompey, l’ex-entraîneur en chef des Raptors de Toronto rencontrera les groupes de gouverneurs et de gestion des 76ers au sujet du poste toujours vacant à la barre de l’équipe. Autant Nurse que Doc Rivers ont été licenciés au fil des présentes séries éliminatoires de la NBA par leur club respectif.

Si Nick Nurse, entraîneur-chef champion en 2019, est un candidat de choix à titre de successeur à Rivers, lui-même à la tête d’une équipe championne en 2008 (Celtics de Boston), d’autres noms d’envergure sont toutefois dans le chapeau.

Doc Rivers relevé de ses fonctions chez les 76ers | AlleyOop360
Après Nick Nurse, Mike Budenholzer et Monty Williams, voilà un autre entraîneur-chef qui est congédié durant ces séries éliminatoires.
alleyoop360.com

Rappelons que Monty Williams (Suns de Phoenix) et Mike Budenholzer (Bucks de Milwaukee) ont eux aussi été relevés de leurs fonctions à travers ces dernières semaines très mouvementées pour la position d’entraîneur-chef dans la NBA, après que leur formation respective n’ait pas nécessairement répondu aux attentes placées en elle.

Or, au même titre que l’organisation des 76ers a une bonne brochette d’options qui s’offre à elle dans sa quête d’un prochain coach, plusieurs destinations possibles se présentent à Nurse et ses homologues actuellement sans emploi. Un carrousel d’entraîneurs est donc à prévoir cet été.

Les Rockets de Houston n’ont pas voulu attendre que leur candidat de choix soit potentiellement acquis par un rival :

Ime Udoka a choisi Houston parce qu’il y voit le plus de potentiel | AlleyOop360
Contrairement à une équipe comme Toronto, il peut apposer sa propre touche aux Rockets.
alleyoop360.com

La liste d’équipes du circuit sans entraîneur-chef inclut, au moment d’écrire ces lignes, les Pistons de Detroit, les Bucks, les 76ers, les Suns et les Raptors.

En contrepartie, le bassin d’entraîneurs disponibles inclut – mais ne se limite pas à – Nick Nurse, Monty Williams, Mike Budenholzer, Doc Rivers, Frank Vogel, Kenny Atkinson, Mike D’Antoni, Dave Joerger, Terry Stotts, Mark Jackson, James Borrego et plusieurs autres.

Nous en aurons davantage sur le dossier de Nick Nurse et des Sixers alors que plus d’information est disponible.

James Harden : Houston ou Phoenix avant un retour à Philadelphie | AlleyOop360
La machine à rumeurs s’est activée de plus belle, et James Harden aurait les Rockets ou les Suns dans sa mire.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus