Une fuite de photos des Timberwolves du Minnesota vendredi matin a promptement contraint l’organisation à faire le dévoilement officiel de sa tenue Classic Edition pour la saison 2023-2024, quelques minutes plus tard. Cette année, on effectue un voyage dans le temps vers les tous débuts de la franchise des Villes sœurs de Minneapolis et Saint-Paul.
Entre 1989 et 1996, en pleine première phase d’existence des Timberwolves, l’équipe arborait un maillot blanc quasi-identique à cette édition Classique lorsqu’elle disputait ses rencontres à domicile au Metrodome de Minneapolis à l’occasion de sa première campagne, puis au Target Center à partir de 1991 (jusqu’à aujourd’hui).
À l’instar du Magic d’Orlando, les T-Wolves célèbrent leur 35e anniversaire cette année. La concession souhaite vraisemblablement elle aussi faire les choses en grand avec un uniforme throwback affublé du logo Nike old-school et aux teintes rétros, mais sobres. Les bordures tracées de bleu et vert rendent hommage aux humbles commencements de la franchise et rappellent qu’encore aujourd’hui on fétichise une palette de couleurs similaire.
Des parquets à l’effigie du logo original de la formation du Minnesota seront posés dans l’enceinte du Target Center à chaque occasion où ce jersey sera porté par les joueurs de l’équipe à la maison. Le loup en vedette sur cet ancien logo des années 1990 a d’ailleurs été surnommé Old Shep – on le retrouvera au milieu du terrain et sur les shorts de la tenue.
Nous connaissons désormais l’allure de deux éditions spéciales des Wolves en vue de l’imminente saison de la NBA : leur gamme City Edition avait fait surface au mois d’août.