Officiel : James Harden accepte 68,6 M$ pour deux ans

Publié le 20 juillet 2022 par Liam Houde

Dans l'objectif d'accorder une plus grande liberté financière aux 76ers de Philadelphie, James Harden a décliné son option de 47,4 M$ pour 2022-2023 afin d'apposer sa signature sur une toute nouvelle fiche contractuelle de deux ans et 68,6 M$, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN et Chris Haynes de Yahoo Sports.

Il était déjà connaissance commune à travers les cercles de la NBA que James Harden avait l'intention de faire un sacrifice monétaire de quelques millions afin de permettre à ses dirigeants de consolider leur effectif en vue d'une potentielle conquête de championnat. S'il ne s'agit pas d'exactement 15 millions de dollars retranchés à son chèque de paye de la saison prochaine, comme l'avait d'abord rapporté Shams Charania de The Athletic, James laisse tout de même environ 14,4 millions sur la table en acceptant de signer cette entente.

Une option de joueur est affublée à la deuxième année du contrat, soit pour la campagne 2023-2024, laissant alors le choix à Harden de tester les eaux du marché des joueurs autonomes l'été prochain si bon lui semble. S'il préfère poursuivre l'aventure à Philly sous ces mêmes termes, il empochera 35,6 M$ pour ses services, contre 33 M$ la saison précédente.

Dans cet article de mon collègue William Thériault, les intentions claires du shooting guard étoile de remporter un titre coûte que coûte sont adroitement détaillées :

À 32 ans, James Harden veut un championnat NBA
« Je veux rivaliser pour un championnat. C'est tout ce qui m'importe à ce stade-ci. »
alleyoop360.com

La décision du Beard a conséquemment permis aux ̶R̶o̶c̶k̶e̶t̶s̶ Sixers d'avancer des contrats à deux de ses anciens coéquipiers, PJ Tucker et Danuel House, via une exception de mi-niveau et une exception bi-annuelle, respectivement.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram