Les Raptors procèdent à la signature d’un autre ailier en se procurant les services du franc tireur champion Otto Porter Jr, selon Chris Haynes de Yahoo Sports et Josh Lewenberg de TSN. À 6 pieds, 9 pouces et avec une envergure de plus de 7 pieds, Porter cadre parfaitement dans la nouvelle vision de Masai Ujiri et Cie.
Le membre de la dernière édition championne des Warriors s’est entendu avec ses nouveaux dirigeants pour une fiche contractuelle de deux ans et 12,4 M$, incluant une option de joueur à la deuxième campagne.
Mise à jour :
Porter a maintenu des moyennes de 8.2 PTS et 5.7 REB par rencontre en 2021-2022, le tout sur un rendement de 46.5% du domaine des 3 points (environ trois tentatives par match). Il dépose donc ses valises chez une cinquième formation en six ans, mais pour une première fois au nord de la frontière canado-américaine. Selon Chris Haynes, sa femme est native de la capitale ontarienne.
Regardez ci-bas les tailles des atouts à la disposition de Nick Nurse pour le prochain calendrier… À défaut d’être varié, l’effectif des Raptors est certain d’être captivant.
Prolongation pour Thad Young
Pour sa part, le vétéran Thaddeus Young a élu de demeurer à Toronto pour encore deux ans, à travers lesquels il encaissera 16 M$ – en plus d’incitateurs. L’ailier de 34 ans joue un double-rôle de mentor et de stabilisateur en sortie de banc pour cette unité où évoluent plusieurs jeunes forwards. Bobby Marks d’ESPN a précisé vendredi matin que la deuxième année au contrat n’était que partiellement garantie.