Otto Porter Jr ratera la saison pour Toronto

Publié le 11 janvier 2023 par Liam Houde

Les Raptors de Toronto ont fait l'annonce suivante mardi : Otto Porter Jr est passé sous le scalpel afin de remédier à une dislocation du deuxième orteil de son pied droit, ce qui le reléguera aux lignes de côtés pour le reste du calendrier 2022-2023.

La mauvaise nouvelle s'abat sur l'organisation alors que la marque de mi-saison est tout juste atteinte et qu'on pointe au 11e rang de notre conférence, avec un dossier de 18-23. Avant même qu'elle ne commence réellement, voilà que la campagne d'Otto Porter Jr tire à sa fin; la chirurgie ne lui permettra pas de revenir au jeu cette année.

Il n'a participé qu'à huit rencontres des siens depuis son arrivée au Canada, incluant des moyennes de 5.5 PTS, 2.4 REB, 1.0 AST et 1.4 STL en 18 minutes par soir, le tout sur 35% aux 3 points. Le franc-tireur aura obtenu au total deux départs sous Nick Nurse.

Cette dernière acquisition de 2022 ressemble alors à une autre cible ratée pour Masai Ujiri et Cie. sur le marché des joueurs autonomes. Dommage, considérant que le membre de la dernière édition championne des Warriors et ses habiletés extérieures regorgeaient de promesse pour ces Raptors et leur manque de compétence du centre-ville.

Toronto a jusqu'au 15 janvier afin d'appliquer auprès de la ligue pour une Disabled Player Exception, soit une exception financière accordée sous le plafond salarial. Dans le cas de Porter, ce seraient 3 millions de dollars – 50% de son salaire actuel – que pourrait épargner l'équipe, selon Bobby Marks d'ESPN.

L'exception sera octroyée s'il est prouvé que l'opération gardera Otto Porter Jr à l'écart des parquets jusqu'à la mi-juin, au moins. À titre de note, c'est une blessure à l'ischio-jambier a tenu l'ailier à l'infirmerie pour le début de la saison.

Toronto défait Charlotte dans une première de deux rencontres consécutives | AlleyOop360
Pascal Siakam a terminé la joute avec 28 points, 8 rebonds et 7 passes décisives à son compte. Toronto a frappé 20 tirs extérieurs; un record d'équipe sur la saison.
alleyoop360.com

Pascal Siakam dit « toujours » parler en français dans les vestiaires avec Chris Boucher et Christian Koloko | AlleyOop360
Pascal Siakam des Raptors s'est entretenu en français avec RDS.
alleyoop360.com

Fred VanVleet nie avoir refusé une prolongation de contrat | AlleyOop360
VanVleet stipule qu'aucune offre formelle n'a été déposée par l'état-major
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram