Dans une optique de continuité, il se pourrait que Bojan Bogdanovic quitte lui aussi le Jazz de l’Utah avant la début de la prochaine saison régulière. Quatre clubs seraient dans le coup.
Selon les informations de John Gambadoro, qui travaille depuis une vingtaine d’années à la radio Arizona Sports 98.7 FM de Phoenix, les Suns ont un intérêt pour le forward bosnien.
Le journaliste a ajouté que les Lakers de Los Angeles, les Mavericks de Dallas et les Knicks de New York avaient eux aussi Bogdanovic pour cible, jeudi après-midi.
Maintenant âgé de 33 ans, le vétéran européen a signé un contrat de quatre saisons et 73 millions de dollars en 2019. Il lui reste un an sous cette entente, durant laquelle il doit empocher 19,3 M$.
Pour en faire l’acquisition, les équipes mentionnés ci-dessus ont besoin de deux choses : 1) un contrat suffisamment lucratif pour s’assurer que le cadre financier de la transaction puisse être conforme aux règlements de la NBA, et 2) un choix de première ronde venant apporter une certaine valeur ajoutée pour le Jazz, qui n’a autrement pas d’intérêt à vendre puisqu’il entame une reconstruction.
Rappelons qu’après une sortie en deuxième ronde lors des dernières séries éliminatoires, Utah a décidé de mettre un terme au duo Gobert-Mitchell. Le premier a été envoyé aux Timberwolves, puis le second échangé aux Cavaliers.
La semaine dernière, on apprenait que le Jazz discutait avec différentes équipes pour les services de Bogdanovic, mais également de Mike Conley et Jordan Clarkson.
À sa troisième saison chez le Jazz l’an dernier, Bojan Bogdanovic a disputé 69 matchs, puis récolté des moyennes de 18.1 PTS, 4.3 REB et 1.7 AST en tirant pour 38.7 % de la ligne de 3 points.