«Qu'est-ce que je dois faire de plus?» – Joel Embiid concernant le titre de MVP

Publié le 11 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Joel Embiid ne laissera pas sa deuxième place dans la course du MVP gâcher sa saison, mais le résultat final lui laisse certainement un goût amer en bouche. Questionné à ce sujet, le pivot des 76ers de Philadelphie a donné son point de vue, se disant maintenant concentré sur l'honneur ultime : un championnat.

Après cette magnifique saison, Embiid se demande qu'est-ce qu'il peut accomplir de plus pour enfin recevoir ce titre, lui qui a été battu par Nikola Jokic pour une deuxième année consécutive. Après le match #5 contre le Heat de Miami, le Français Camerounais a tourné son attention vers les membres des médias.

Aucune description disponible.

« Mes félicitations à Nikola. Il le mérite et il a eu une saison incroyable. Il n'y avait pas de bons ou de mauvais choix. Il y avait tellement de bons candidats et ça aurait pu aller d'un bord comme de l'autre. Bien sûr, il y a Giannis Antetokounmpo, mais il y avait aussi Devin Booker qui était sans aucun doute dans la meilleure équipe de la ligue. Je crois que chaque année, ça se décide sur ce que les médias décident. Tout pour combler le narratif. »

Joel Embiid

Embiid a utilisé l'exemple de Bill Simmons qui, dans le cadre de son podcast, avait clairement affiché son opinion contre Jalen Green pour le titre de Recrue de l'année. Le joueur des Sixers croit que des gens avec un certain biais ou parti pris ne devraient pas avoir le droit de voter.

Quelques mois auparavant, Jayson Tatum avait exprimé des commentaires similaires sur les choix des joueurs pour les équipes All-NBA.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram